BrèvesSéries Tv

M6: moitié moins de soirées consacrées aux séries US

M6 passera de cent, à cinquante prime-times consacrés aux séries américaines cette saison. La chaîne veut se concentrer sur des productions locales, du divertissement et des magazines.

Depuis cinq ans, les audiences des séries américaines diminuent en France. C’est pourquoi de deux soirées par semaine dédiées au séries US, M6 n’en proposera plus qu’une. M6 était pourtant la chaîne de séries comme Sex and the City, X-files et Desperate Houswives.
Ainsi la chaîne se débarrasse de Once upon a timeBones, ou encore Scorpion. Ce type de séries a souffert des nouveaux formats des plateformes vidéos et des chaînes payantes. Le binge-watching s’applique mal à ce type de séries dont les épisodes sont plus indépendants les uns des autres.

Maintenant, la sixième chaîne va privilégier des programmes créés ou commandés par elle par des productions françaises. L’objectif est de cibler le publique de l’Hexagone. Les magazines seront aussi privilégiés. Welcome, série documentaire d’immersion s’invitera dans des communautés. Nouvelle vie suivra des familles qui ont changé leur mode de vie.

M6 espère reconquérir son audience, grâce au nouvel attrait du « Made in France ». Les programmes produits localement représentent aujourd’hui environ la moitié des cent meilleures audiences de la télévision.

À​ ​lire​ ​aussi: M6 revoit son access du samedi soir dès le 1er Septembre

Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéSéries Tv

De Hélène et les garçons aux Mystères de l'amour : 30 ans de succès ?

À la uneNon classéSéries Tv

"P*tain de soirée" : France Télévisions tourne une série avec Roman Doduik

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux