BrèvesSéries Tv

M6: moitié moins de soirées consacrées aux séries US

M6 passera de cent, à cinquante prime-times consacrés aux séries américaines cette saison. La chaîne veut se concentrer sur des productions locales, du divertissement et des magazines.

Depuis cinq ans, les audiences des séries américaines diminuent en France. C’est pourquoi de deux soirées par semaine dédiées au séries US, M6 n’en proposera plus qu’une. M6 était pourtant la chaîne de séries comme Sex and the City, X-files et Desperate Houswives.
Ainsi la chaîne se débarrasse de Once upon a timeBones, ou encore Scorpion. Ce type de séries a souffert des nouveaux formats des plateformes vidéos et des chaînes payantes. Le binge-watching s’applique mal à ce type de séries dont les épisodes sont plus indépendants les uns des autres.

Maintenant, la sixième chaîne va privilégier des programmes créés ou commandés par elle par des productions françaises. L’objectif est de cibler le publique de l’Hexagone. Les magazines seront aussi privilégiés. Welcome, série documentaire d’immersion s’invitera dans des communautés. Nouvelle vie suivra des familles qui ont changé leur mode de vie.

M6 espère reconquérir son audience, grâce au nouvel attrait du “Made in France”. Les programmes produits localement représentent aujourd’hui environ la moitié des cent meilleures audiences de la télévision.

À​ ​lire​ ​aussi: M6 revoit son access du samedi soir dès le 1er Septembre

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

La Loi des SériesSéries Tv

Tropiques Criminels : nouveau succès policier pour France 2 ? | La loi des séries #337

À la uneActualitéBrèvesFaits DiversMédias

Cyril Hanouna et Gilles Verdez mis en examen

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des série s'la raconte : The Mary Tyler Moore Show, la série qui changea l'image des femmes dans les sitcoms | La loi des séries #336

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux