À la uneActualitéEconomieFrancePolitique

Après la leçon de Macron, il trouve un emploi grâce à Twitter

Je traverse la rue, je vous trouve un emploi” avait déclaré Emmanuel Macron à un jeune chômeur. Cette phrase aura marqué les esprits pendant les Journées du Patrimoine qui se sont déroulées les 15 et 16 septembre derniers.

Les Journées du Patrimoine, c’est l’occasion pour les Français de découvrir la plupart des monuments et bâtiments de France, gratuitement. Le palais de l’Élysée en faisait parti. Ce samedi, Emmanuel Macron a accueilli de nombreux visiteurs. L’occasion d’échanger avec certains d’entre eux…

Je traverse la rue, je vous trouve un emploi

C’est bien le conseil qu’il ne fallait pas donner. Le jeune homme de 25 ans, originaire de Picardie, explique au Président qu’il est dans le domaine horticole. Malgré l’envoi de plusieurs candidatures, il reste sans réponses positives. Celui-ci lui rétorque que “dans l’hôtellerie, le café, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils me disent pas qu’ils cherchent des gens” ou encore “je traverse la rue je vous en trouve“. Propos jugés “irresponsables et arrogants” par Nicolas Bay, député européen. Emmanuel Macron conclut finalement par “ne perdez pas de temps à m’écrire à moi“. De quoi aider le jeune homme !

Un élan de solidarité sur Twitter

Suite à cet échange, des YouTubers comme RebeuDeter suivi de JeromeJarre ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Après des milliers de partages, un emploi dans l’horticulture a été trouvé pour le jeune homme. Il ne reste plus qu’à le retrouver…

Rendez-vous devant le Ministère

Un événement Facebook a été créé, en écho à l’événement pour la “marche du climat“, le 8 septembre dernier. Sur la page on peut lire : “Emmanuel Macron a trouvé la solution pour les chômeurs : traverser la rue et être prêt à travailler ! Chers amiEs retrouvons nous devant le ministère du travail pour mettre fin au chômage en France ! “.  24 heures après sa création, déjà plus de 33.000 personnes ont répondu être intéressées. Le rassemblement aura lieu ce vendredi à 18h30, au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Emmanuel Macron chômage

Page de l’événement crée sur Facebook

Bien sûr, les internautes n’ont pas manqué d’en toucher un mot sur Twitter avec l’hashtag #TraverseLaRueCommeManu…

À lire aussi : Les métiers qui conduisent tout droit au chômage

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Days of our lives : tout le casting libéré de leur contrat

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le premier épisode de The Mandalorian, la série Star Wars

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Emma Stone et Brad Pitt pour le prochain film de Chazelle ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Sonic a enfin le droit à un trailer prometteur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux