La Croatie a rejoint la France en finale de la Coupe Davis après avoir battu les Etats-Unis 3-2 en demi-finale dimanche sur la terre battue de Zadar, en Croatie. La décision est tombée au terme du 5e et dernier match, que Borna Coric  a remporté en cinq sets.

Apres la victoire de la France face à l’Espagne, c’est la Croatie qui s’offre sa place en finale de la Coupe Davis. Vainqueur des États-Unis en demi-finale, les Croates affronteront les Français en finale… il y a comme un air de déjà vu.

Des Français prêts pour un deuxième sacre

Les joueurs français, vainqueurs 3 à 0 des espagnols en demi-finale, sont motivés à l’idée de jouer la finale dans leur pays. Yannick Noah, en cas de victoire, égalerait le record de l’Australien Neal Fraser et du Croate Niki Pilic avec quatre titres dans la compétition.

Benoit Paire, qui lui faisait sa première en Coupe Davis, a réussi à effacer les doutes à son sujet après avoir remporté sa rencontre face à Pablo Carreno Busta. Mené 5-3 en début de rencontre, il a su inverser la tendance et s’imposer. (7-5, 6-1, 6-0). Il a réussi à parfaitement s’intégrer au groupe de Yannik Noah. Le numéro un français Lucas Pouille s’est confié, auprès du Figaro, sur sa relation avec Benoit Paire :

« On s’était fâché en 2015 à Mouilleron-le-Captif. A Montréal en 2017, il est venu vers moi. On a discuté et on a tourné la page. Récemment lors de la tournée américaine, on a passé pas mal de temps ensemble. On a notamment joué au golf et on s’est trouvé pas mal de points communs. J’ai lu qu’il était extrêmement motivé pour intégrer l’équipe. J’ai dit à Yannick que je serais ravi qu’il soit dans le groupe. On a passé une super semaine ensemble. Quand il se sent bien et qu’il est dans un bon état d’esprit, il sait parfaitement se contrôler. » a-t-il déclaré 

Équipe de France pour la demi-finale de Coupe Davis. Europe 1

Un sentiment de revanche pour la Croatie

Défaite 4-2  face à la France cinq mois plus tôt en finale de la Coupe du monde de football, les Croates ont une chance de prendre leur revanche en novembre. Une victoire face à la France en finale de Coupe Davis serait symbolique pour les Croates.

Les Croates ont les armes pour défaire les Français. Marin Cilic sera la principale menace de cette finale. À 29ans, il a remporté dix-huit titres en simple sur le circuit ATP, dont l’US Open en 2014. Une affiche de finale qui fait rêver… la France et la Croatie ne se lâchent plus.

La finale aura lieu du 23 au 25 novembre.

À LIRE AUSSI : Serena Williams s’attaque à l’arbitrage lors de la finale de l’US Open