À la uneArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Mad Dimension: Immersion dans un musée pas comme les autres

Le manoir de Paris a laissé place au premier musée 100% instagrammable. Immersion dans cette exposition atypique où chaque pièce renferme décors, jeux de lumières et mise en scène rocambolesque.. N’oubliez pas votre appareil afin de redonner du peps à votre feed Instagram !

Une experience immersive unique

Mad Dimension offre une expérience immersive et interactive unique, puisqu’elle plonge les visiteurs dans un univers hors du commun. Comment ne pas sortir son téléphone portable face à ses mises en scènes originales, riches en couleurs vives, aux formes loufoques, aux lumières tamisées et aux ambiances atypiques… On ne saurait où donner de la tête ! Tous les éléments sont réunis pour prendre des clichés brillants qui éblouiront et feront émerveiller vos abonnés.

Galeries de miroirs, néons géants, piscine à boules, mur de cervelles 3D… Les visiteurs déambulent dans des animations entre art et cinéma. Ils peuvent se mettre en scène devant les décors. Avec ses mises en scènes psychédéliques et funs, on se croirait presque dans un parc d’attraction… Mais non ! Il s’agit bien d’œuvres d’artistes sur lesquels ils ont travaillé durant des mois.

Si le concept semble inédit en France, il est très répandu aux Etats-Unis, où il fait un véritable succès. Là-bas, des lieux sont spécialement crées afin de prendre des photos à partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux.

Retrouvez cette exposition jusqu’au 20 septembre 2020 au 18 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le tarif est de 20 euros par adulte et 17 euros pour les moins de 16 ans. Dans le cadre du COVID-19, il est vivement préconisé de faire une réservation au préalable sur Internet et de faire preuve de distanciation sociale.

View this post on Instagram

Sortie du dimanche @saphl #maddimension

A post shared by Manuela Cuccaro (@manuela.cuccaro) on

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux