À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d’antan

Figure iconique humoristique de ces dernières années, Fary a des envies plus grandes. Un comedy club à l’américaine fait par ses acteurs et pour son public. Vous pourrez bientôt manger à une table devant les nouvelles blagues de vos humoristes préférés dans Paris.

Nommé en hommage au grand sketch d’Eli kakou, le Madame Sarfati mettra l’humour à l’honneur. Inspiré des comédy clubs américains, la volonté est ici de créer un espace pour les humoristes confirmés. Un espace dans lequel ils pourront, le temps de 10/15minutes, tester de nouvelles blagues, de nouveaux rythmes. Pour le spectateur, on participe à des performances uniques non prévues tout en passant d’un bar à un restaurant. Le Madame Sarfati est un lieu de partage.

Affiche du Madame Sarfati Comedy Club

Interviewé chez Mouloud Achour dans Clique, Fary exprime son besoin de créer ce lieu. À l’inverse d’un comédy club à la française, Madame Sarfati accueillera des humoristes confirmés et connus (ayant minimum un show de 1h déjà fait sur scène). À l’inverse des autres comédy clubs, ici, les artistes sont payés au cachet. Le public doit donc prendre ses places dans une billeterie classique (21 euros) à l’aveugle en quelque sorte puisque le programme n’est pas présenté en avance.

Fary ne travaille jamais seul, le club est un lieu de partage et s’est fait de cette façon. À la décoration on retrouve l’artiste photographe JR. La salle est une œuvre d’art et derrière chaque élément qui la compose se cache un artiste. Fary d’ailleurs veut qu’aucune photo de cette salle soit dévoilée afin de garder l’expérience unique pour les spectateurs et invités.

Madame Sarfati (49 Rue Berger) ouvre ses portes du 27 novembre au 19 décembre 2019. Lien vers la billeterie.

Bien que les noms sont inconnus, on peut se douter que ses collègues humoristes seront de la partie. On peut citer Roman Frayssinet, Djimo, Fadily Camara, Panayotis Pascot ou encore Jason Brokerss. Si les lieux de stand up vous intéressent, il existe également un bar “Le Panam” dans lequel des artistes plus ou moins connus s’entraînent et essayent leurs nouveautés. Le comédy club de Shirley Souagnon devrait également ouvrir ses portes prochainement.

À lire également :

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l’élection du 14 décembre sur TF1

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Bob l’éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

Le salon du made in France vu par ses exposants

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

À la uneActualitéBrèves

Peur du coronavirus : Pas de public pour l'anniversaire de l'empereur japonais

À la uneActualitéFrance

ALERTE | Municipales : Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux à Paris

À la uneActualitéCultureSéries Tv

On a vu pour vous ... Baron Noir saison 3, place à la lumière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux