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« Vivre à la rue. On en meurt. » La nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.

La fondation Abbé Pierre revient le 18 novembre avec sa nouvelle campagne de sensibilisation. L’année dernière, la fondation avait mis en avant la déshumanisation avec les architectures anti SDF. Cet hiver, la fondation axe sa campagne sur la terrible réalité des plus démunis : La rue tue.

La fondation Abbé Pierre reprend les chiffres du collectif les morts de la rue. Selon leur étude, l’espérance de vie pour un sans abri ne s’élève au delà des 50 ans en moyenne. Alors que dans son ensemble, la population a une espérance de vie moyenne estimée à 82 ans. 

Cette campagne pour lutter contre l’indifférence joue sur les regards. Sur près de 7000 affiches déployés partout en France, on y retrouve des gros plans de sans abri avec des phrases chocs tels que : « Merci de ne pas baisser les yeux devant cette affiche ». Ou encore « Elle rêve de fuir la misère. Merci de ne pas fuir son regard ». A travers ces affiches, la fondation invite le public à réagir, à prêter attention et à porter secours aux personnes sans domicile fixe. 

Affiche de la fondation avec un gros plan sur le regard d’un homme 
« Il a vu la guerre, la faim, la noyade. Merci de la voir comme un homme.
Une des affiches de la fondation

En plus des affiches, le fondation Abbé Pierre a concocté un clip vidéo axé sur le regard. Ce clip rappelle une nouvelle fois l’espérance de vie moyenne d’un sans abri. 

Dans son ensemble, la campagne fait résonner à nouveau les mots de l’abbé Pierre devenu sa signature depuis 2016 : « Etre humain ». L’association souligne également que celle-ci ne pourrait voir le jour sans la générosité du public et la mobilisation de tous ses donateurs. Pour faire un don rendez vous sur le site de la fondation Abbé Pierre.

A lire aussi : Un youtubeur lyonnais lance une cagnotte pour sauver une SDF de 20 ans

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Raymond Stephane Journaliste VL-media
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