À la uneInternational

Direct : marche des femmes à Washington, Katy Perry et Madonna présentes

Marche des femmes

Ce samedi 21 janvier, une « marche des femmes » aura lieu à Washington à 16 heures, heure locale. D’autres villes américaines et du monde accueilleront également ce mouvement. L’objectif : protester contre le nouveau président des États-Unis Donald Trump et le sexisme dont il a fait preuve par le passé.

Des militants des droits des femmes ont ainsi apporté leur soutien à la marche de Washington. Des défenseurs des droits civiques ont également apporté le leur, tout comme des immigrés, musulmans, pacifistes, gays, Amérindiens, militants de l’environnement, de l’avortement ou des drogues douces. Ainsi, la marche des femmes ne se présente pas exclusivement comme un mouvement anti-Trump. Il se présente comme un « mouvement impulsé par les femmes rassemblant des personnes de tous les sexes, âges, races, cultures et étiquettes politiques », au nom de l’« humanité partagée », la « résistance » et la « liberté ». 

16h05 :

15h59 : à Paris, une marche anti-Trump a débuté à 14h00. Elle est partie du Trocadéro pour rejoindre le mur pour la Paix devant l’Ecole Militaire. D’autres rassemblements sont organisés à Marseille, Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg.

14h52 : les artistes Madonna et Katy Perry participeront bel et bien ce samedi à la marche de Washington, comme elles l’avaient annoncé. Le réalisateur Michael Moore et l’actrice Scarlett Johansson marcheront également dans la capitale américaine.

marche des femmes

La chanteuse Katy Perry a annoncé sa présence à la Marche des Femmes anti-Trump de Washington du samedi 21 janvier 2017. © Frazer Harrison / Getty Images / AFP

Related posts
À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

À la uneFranceSociété

Pourquoi l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé si rapidement ?

À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux