À la uneActualitéFrance

Nutella : la plus grande usine de bloquée depuis 6 jours

Logo Nutella

L’usine située à Villers-Ecalles (Seine-Maritime) est bloquée depuis six jours. Des employés réclament des augmentations de salaire. Allons-nous voir une pénurie de Nutella en France ?

Une pénurie de Nutella ?

Il s’agit du premier site de fabrication au monde de Nutella. Depuis six jours, des employés réclament des augmentations de salaire. Fabrice Canchel, secrétaire FO du comité social et économique (CSE) de l’usine témoigne.  «Cent soixante salariés sont en grève depuis la nuit de lundi à mardi dernier. Aucun camion n’entre ni ne sort du site depuis cette date» .

Elle ajoute également : «La production de Kinder Bueno est arrêtée depuis mardi. Sur les quatre lignes dédiées à la fabrication de Nutella, seule une fonctionne encore à hauteur de 20% de sa capacité» . Elle précise par ailleurs «que les matières premières commençaient à manquer».

Cependant, dans la suite de son communiqué, Fabrice Canchel dénonce «la dégradation des conditions de travail». Il ajoute par ailleurs. «Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, nous demandons une hausse générale annuelle des salaires de l’ordre de 4,5% ainsi que le versement d’une prime Macron de 900 euros» .

La déléguée du personnel rapporte que l’usine est bloquée depuis six jours. «Pour le moment, la direction ne propose qu’une augmentation de 0,4%» .

Selon un courriel interne consulté par l’AFP, la direction aurait annoncé «que le blocage de l’accès au site est totalement illégal». Elle écrit être «dans l’obligation de mettre en application une décision de justice visant à débloquer l’accès à l’usine».

A LIRE AUSSI : Quand la plus grande usine de Nutella ferme ses portes

Related posts
À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux