À la uneActualitéFootSport

Le maillot de l’Équipe de France pour la Coupe du Monde a été dévoilé

France

La Coupe du Monde débute dans 3 mois, c’est donc le timing qui a été retenu la Fédération Française de Football. Cette dernière a dévoilé les deux maillots que porteront les Bleus lors de leur campagne russe. Un style alliant la vitesse, et la perspicacité. Vous aimez ?

 

 

C’est la première pierre d’un édifice qui doit nous emmener jusqu’au 15 juillet. Un immense château de carte qui doit tenir jusqu’au soir de la finale du 21e Mondial de football. Le maillot de l’Équipe de France a été dévoilé ce matin, on y retrouve quelques caractéristiques des deux dernières éditions : la couleur bleu marine de 2014, et les manches d’une autre couleur observée à l’Euro 2016. Le maillot extérieur reste blanc. Principales innovations, la mise à l’honneur du drapeau tricolore, ainsi qu’un col à patte de boutonnage.

 

« Explosivité » pour le maillot domicile


Le site de la Fédération détaille ce qui a motivé l’équipementier américain pour les designs. À noter le retour du drapeau tricolore avec le short blanc et les chaussettes rouges. Sur les manches, Nike s’est inspiré du potentiel explosif des fusées françaises. L’effet flou donné par les lignes bleue claire veut rendre hommage aux espoirs Kylian Mbappé, Ousmane Dembele, Kingsley Coman ou même Anthony Martial.
 Le col boutonné s’est décidé en référence à la mode française. Tout comme le drapeau et la devise nationale : « Liberté, égalité, fraternité » qui se dévoilent au déboutonnage. À l’intérieur du t-shirt se cache un hexagone cousu avec l’inscription « Nos différences nous unissent ».
Un ruban bleu-blanc-rouge sera présent au niveau de la nuque des joueurs.

 

Le reste de la gamme en blanc

Pour la tenue extérieure blanche, le drapeau est intégré de façon déstructurée de part un motif moucheté rouge et bleu, ce qui parcoure « subtilement la trame du maillot en créant un effet de style unique ». Le short sera bleu foncé, les chaussettes blanches. Le modèle avait fui ce week-end après que le basketteur Frank Ntilikina l’ait porté en public. L’équipement d’avant-match, qui sera utilisé à l’échauffement, est constitué de vestes « Anthem » unies. Elles seront disponibles en trois coloris, références à la bannière aux 3 bandes. Petite surprise pour le tricot, qui ressemble étrangement à la marinière proposée par Nike en 2010, au début de sa collaboration avec la 3F.

 

Des supporters mitigés

Et la revient l’éternel débat : on aime, ou on n’aime pas. La modernité l’emporte sur les puristes avec un style relativement jeune et dynamique.  Mais les symboles et le valeurs qui ont fait l’histoire de ce maillot manquent. « Il n’a pas de charme » nous avoue Pierre, étudiant de 24 ans, déçu par cette sortie. « Je ne le trouve pas terrible », « les mecs sont partis en roue libre », « je trouve qu’il n’a rien, mais Nike le vendra 160 euros » : voilà le florilège de ceux qui ont passé une mauvaise matinée. Mais tous ne sont pas de cet avis, Kylian Mbappé lui-même a déclaré : « Le reste de l’équipe et moi-même avons vraiment hâte de le porter ». 
Il faudra attendre vendredi prochain, et la réception de la Colombie au stade de France pour se faire une véritable opinion. Car cet ensemble n’est pas encore disponible à la vente, cela valait bien une annonce en fanfare.


À LIRE AUSSI… Karim Benzema réclame des explications sur sa situation en équipe de France

 

Related posts
ActualitéInternational

C'était en 1962 ... le monde au bord d’une guerre nucléaire

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : la nouvelle série de Netflix déjà dans le Guinness Book ?

À la uneSéries Tv

AHS : NYC dévoile son premier teaser

ActualitéMédias

5 dates clés dans la carrière de Philippe Bouvard

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux