Le Salon du livre ouvrira ses portes demain, jusqu’à lundi. Cette année, c’est la création littéraire russe qui est à l’honneur. Et comme d’habitude, près de 3 000 auteurs seront là pour vous dédicacer vos livres !

Le Salon du Livre se tiendra à Paris du 16 au 19 mars inclus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Cette année, le fil rouge de cette édition est la Russie et toute la variété de sa création littéraire. Une congrégation de 30 auteurs russes sera donc présente au Salon, afin de discuter avec les participants de leurs œuvres et de la littérature russe.

Comme chaque année, une grande variété d’auteurs francophones et étrangers seront là. Cette année, on compte notamment parmi ces auteurs Yasmina Khadra, auteur de Ce que le jour doit à la nuit, Amélie Nothomb, auteur de Frappe-toi le Coeur, ou encore Eric-Emmanuel Schmitt (Oscar et la dame rose). 

À lire aussi : 6 choses à savoir avant de te faire tatouer (et de le regretter)

Il y en aura pour tout les goûts. Des auteurs de BD, de mangas, de comics seront également présents au Salon.

Particularité de cette année : le Salon abritera une grande exposition sur le thème des droits des femmes. Cette exposition, intitulée : « 1958-2018, cinquante ans de libération des femmes », retrace le parcours du Mouvement de Libération des Femmes, à travers une vingtaine de grands panneaux et des images d’archives.

Les entrées vendredi et samedi sont aux prix de 10 euros en semaine, et 12 euros le week-end. Le tarif étudiant est de 6 euros, et le Salon est gratuit pour les moins de 18 ans. Il sera ouvert de 10h à 20h le vendredi et le samedi, et de 10h à 19h le dimanche. Le lundi, les horaires d’ouverture seront de 12h à 19h.