CultureMusique

Maître Gims va collaborer sur un projet de manga

Si beaucoup de personnalités célèbres ont pu être publiées, pourquoi pas un chanteur ? Oui, vous avez bien lu le titre, Maître Gims va collaborer sur un projet de manga. 

 

Tous les Youtubeurs ont eu droit à un livre. De la BD de Cyprien au Book de Caroline et Safia, sans oublier le magazine revisité de Natoo, tous les formats ont été utilisés pour la publication des romans écrits par des personnalités. Maître Gims a cependant préféré se concentrer sur le manga et a annoncé qu’il collaborait avec Jean-David Morvan, scénariste et dénicheur de talent.

 

“Vise le soleil”

Ce ne sera pas les premiers pas du chanteur sur la scène de l’édition. Il a en effet contribué à l’écriture de sa biographie “Vise le soleil” avec Eugénie Guazco, publié chez Fayard en 2015. Il y racontait son enfance en tant que Gandhi Djuna, ses débuts avec Sexion d’assaut puis son ascension en carrière solo durant laquelle il multiplie les disques de diamants. Près de 20 000 exemplaires vendus plus tard, il s’essaye une nouvelle fois à l’écriture. Mais cette fois en manga en collaboration avec Morvan.

Celui-ci était déjà connu pour Ravage, Hercule et Irena mais il semblerait que son projet actuel soit d’un tout autre genre.

La BD Ravage de Morvan.

Tamura Yoshiyasu a confirmé l’information en affirmant que c’était un “projet commencé”. Celui-ci jongle entre le dessin de manga, la peinture et l’illustration et beaucoup ont pu apprécié son talent dans les expositions qu’il a tenu autour du globe.

 

“Un dessin magnifique”

Morvan a d’ailleurs précisé que c’est à l’initiative de la maison d’édition Glénat que ce manga pourra être réalisé. La directrice du pôle manga, Satoko Inaba, ainsi que le directeur général de Glénat, Jean Paciulli, lui ont confié la coordination du projet.

Au téléphone avec ActuaLitté, il a déclaré : “Ils m’ont demandé quel dessinateur pourrait travailler sur ce manga, et si j’accepterais de structurer cet univers. Avec Tamura Yoshiyasu, c’est un dessinateur vraiment sérieux et international que l’on avait. Et un dessin magnifique. Ce sera assez proche dans le fonctionnement de ce que j’avais fait dans HK, une série parue chez Glénat, avec Kévin Hérault. Nous avions collaboré pour explorer l’univers qu’il avait en tête, et je l’avais aidé à retravailler l’ensemble.”

Il a également exprimé son enthousiasme à travailler avec Maître Gims : “La rencontre avec Gims et son frère Darcy était très agréable : tous deux sont extrêmement sérieux. Ce manga n’est pas du tout un caprice de leur part, et j’avoue qu’ils m’ont épaté par leur connaissance du shonen. Des mangas, j’en lis depuis des années et des années, j’avais même eu l’occasion de faire un voyage au Japon. Alors, je vois très bien leurs influences et ce dont ils ont envie.”

On ne sait cependant pas encore sur quoi le manga portera. Peut-être retracera-t-il les moments forts de la vie de Maître Gims ? Ou peut-être qu’ils décideront d’en faire une fiction ? Pour le savoir, il faudra attendre.

Le manga ne sera annoncé officiellement qu’en septembre, à l’occasion de la Fête de la BD à Bruxelles. Il faudra donc patienter pour les détails.

Related posts
À la uneActualitéCultureSociété

Le prix Nobel de physique récompense la découverte des exoplanètes

ActualitéCultureFranceSociété

McDonald’s prend des résolutions dans ton menu

CulturePop & Geek

L'industrie du gaming se diversifie, au bonheur des joueurs

À la uneActualitéCultureFranceSociétéSortiesSpectacles

Théâtre Lepic : la pièce qu’on met dans la liste de ses envies

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux