À la uneCinéma

Malade, l’acteur Michael J. Fox avoue avoir sombré dans l’alcool

Michael J. fox alcool maladie de parkinson retour vers le futur marthy mcfly

A 57 ans, l’acteur Michael J. Fox revient sur sa maladie. Victime de Parkinson, l’acteur mène un combat depuis plus de 25 ans. Un syndrome qui l’a poussé à sombrer dans l’alcool. Explications.

L’acteur emblématique de la trilogie Retour vers le futur a déclaré pour le magazine “Closer Weekly” s’être réfugié dans l’alcool lorsqu’il a appris être atteint de la maladie de Parkinson. « Sincèrement, ma première réaction a été de dire ‘Vous avez fait une erreur, vous ne savez pas qui je suis’. Je me disais que c’était ridicule que cela m’arrive à moi. J’ai reçu le diagnostic, j’ai paniqué, et j’ai tenté de le fuir. Ma réponse a été de boire beaucoup trop. Je buvais pour y mettre fin, pour faire partir cette nouvelle. Cela a causé des tensions dans mon mariage, qui avait pourtant toujours été génial”, a-t-il ainsi indiqué.

Atteint de la maladie de Parkinson depuis 1991, l’acteur a subi une lourde opération de la colonne vertébrale en avril. Depuis l’annonce de sa maladie, il s’est pleinement investi contre le syndrome. En 2000, il fonde officiellement la « Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s research », organisme qui aide à la recherche et les patients souffrant de ce trouble neurologique chronique dégénérative. Une initiative qui oblige l’acteur de ralentir sa carrière.

En France, la maladie de Parkinson touche environ 150 000 personnes. C’est la seconde maladie neurodégénérative après la maladie d’Alzheimer.

“BACK IN 2018”

Cet été, il a posté sur son compte Instagram une photo sur laquelle il apparaît aux côtés l’acteur Christopher Lloyd, le célèbre “Doc” de Retour vers le futur. Un cliché plein d’espoir qui ne manquera pas à faire plaisir aux fans.

À lire également :

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... 9-1-1 Lone Star (Fox), le spin off texan de 9-1-1

À la uneTurf

Grand Prix d’Amérique 2020 : Un événement 100sationnel !

À la uneActualitéFootSport

Girondins de Bordeaux, l'impossible réconciliation avec son public

À la uneCultureSport

[INTERVIEW] Entretien avec Simon Capelli-Welter, journaliste chez So Press

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux