À la uneActualitéBrèvesInternational

Mali : une religieuse enlevée par des djihadistes à Koutiala

La sœur Gloria Agoti, de la Congrégation des Sœurs franciscaines, a été enlevée par quatre hommes armés dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 février près de Koutiala, au Mali.

Un enlèvement organisé et pas revendiqué

Dans la nuit de mardi à mercredi près de Koutiala, des hommes armés se sont introduits dans l’église où travaillait la sœur Gloria Agoti. La sœur d’origine colombienne travaille pour la congrégation des sœurs franciscaines de Karangasso depuis une dizaine d’années. Elle a été enlevée par quatre hommes qui « ont crié » au moment de l’opération « qu’ils étaient des djihadistes », a expliqué une source de sécurité malienne mardi dans la nuit.

Les individus ont emporté du matériel informatique ainsi qu’un véhicule de la congrégation religieuse, une ambulance, avec laquelle ils ont emmené la sœur. L’armée malienne a engagé une poursuite » contre les ravisseurs, a affirmé à l’AFP une source de sécurité malienne. L’enlèvement n’a toujours pas été revendiqué.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

Que faut-il attendre de la saison 5 d'Emily in Paris ?

À la uneMédias

On a vu pour vous ... les premiers épisodes de L'anneau (France 2)

ActualitéSéries Tv

Nos 10 séries étrangères préférées en 2025

À la uneMédias

Star Academy : qui sont les 9 candidats qui feront la tournée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux