À la uneActualitéInternational

Malte offre un million d’euros contre le meurtrier de Daphne Galizia

Après l’assassinat de la journaliste anti-corruption Daphne Caruana Galizia, le gouvernement maltais promet une somme juteuse qui permettrait d’arrêter les responsables.

Malte se met aux trousses des commanditaires de l’assassinat à la voiture piégée de Daphne Caruana Galizia. Le gouvernement a promis un million d’euros pour toute information qui permettrait d’identifier les responsables de la mort de la journaliste. « Justice doit être rendue quoi qu’il en coûte« , avait précisé le premier ministre Joseph Muscat. Propos étonnants quand on sait que l’entourage de Muscat a été la cible d’accusations portées par Daphne Caruana Galizia.

Les fils de la blogueuse ont refusé de soutenir la proposition de récompense malgré une « pression incessante » de la part du gouvernement. « Nous ne sommes pas intéressés par la justice sans changement. Nous ne sommes pas intéressés par une condamnation en justice qui permette seulement aux responsables au gouvernement ayant bénéficié du meurtre de notre mère de tourner le dos et de dire que la justice a été rendue« , avaient-ils écrit sur Facebook.

Lire aussi : Corée du Sud: Mise en examen du patron de Samsung Group pour corruption

Des mégots de cigarette retrouvés près d’une voiture suspecte sont en cours d’analyse. Il se pourrait qu’ils appartiennent à l’individu qui a enclenché l’explosion de la voiture de la femme de 53 ans. Le FBI et la police des Pays-Bas sont venus en renfort à la police maltaise pour passer le lieu au peigne fin.

De nombreux hommages

Une marche pacifiste et apolitique a eu lieu dimanche en mémoire de Daphne Caruana Galizia dans la capitale de la Valette. Le Parlement européen a observé une minute de silence ce mardi matin en présence de sa famille. La salle de presse de l’assemblée de Strasbourg portera désormais le nom de la journaliste.

Un amendement a été également voté ce matin afin de protéger les lanceurs d’alerte, comme la blogueuse, au nom de la liberté de la presse. Daphne Caruana Galizia a dédié sa carrière à révéler des scandales politique.

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de Shannen Doherty à 53 ans

À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux