À la uneActualitéFootSport

Manchester United : Zlatan Ibrahimovic répond à ses détracteurs

A travers un entretien accordé à plusieurs journaux britanniques, Zlatan Ibrahimovic a tenu à répondre à ses détracteurs. L’attaquant de 35 ans a rappelé, non sans virulence, sa bonne première partie de saison avec Manchester United.

Les critiques ont toujours été source de motivation pour le joueur suédois. Galvanisé par les commentaires à son encontre, Zlatan Ibrahimovic n’a pour devise que de faire taire ses détracteurs. Si certains n’ont pas cru en son transfert à Manchester United, l’ancien attaquant du PSG a tenu à leur rappeler sa bonne première partie de saison avec le club anglais. Zlatan Ibrahimovic, connu pour son ego et ses sorties médiatiques ardentes, a de nouveau fait parler de lui dans la presse britannique.

C’est dans une interview accordée à plusieurs journaux anglais que le Suédois s’en est pris à ceux qui le critiquaient lors de ses débuts en Premier League. “Je suis venu en Premier League et personne ne pensait que ça marcherait mais comme toujours, je leur ai fait se manger les c… . Cela m’a donné beaucoup d’énergie, croyez-moi, parce qu’ils sont payés pour raconter de la m… alors que moi je suis payé pour jouer avec mes pieds.” Une confiance en soi et un volonté de toujours prouver ce dont il est capable qui rappellent la mentalité d’une légende de la boxe, Muhammad Ali. Un modèle dont le footballeur semble s’inspirer devant les journalistes.

Alors que ses débuts semblaient compliqués en Angleterre, “Ibra” a su s’intégrer et son équipe ne s’est plus inclinée en championnat depuis le 23 octobre dernier à Chelsea (4-0). Les Reds Devils occupent actuellement la 6e place de Premier League. Zlatan Ibrahimovic et les siens devront donc prouver encore plus pour faire taire définitivement les critiques.

Zlatan Ibrahimovic est comme “le bon vin”

“Chaque année, j’avais des touches ici mais ça ne se présentait pas bien alors je voulais vraiment venir quand tout le monde pensait que j’étais fini. Ma dernière année au PSG a été fantastique. Mes six premiers mois à Manchester ont été fantastiques”. Pour l’instant, le buteur mancunien a inscrit 17 réalisations en 27 matches avec Manchester United. S’il ne parvient pas à s’illustrer lors des prestations parfois irrégulières de MU, Ibrahimovic réalise une première partie de saison correcte après des débuts jugés difficiles.

Zlatan Ibrahimovic, ici aux côtés de Paul Pogba, estime avoir fait taire ses détracteurs à Manchester United.

D’autant que ce dernier est plus proche de la fin que du début de sa carrière à désormais 35 ans. Mais l’âge semble anecdotique pour Zlatan, lui qui se comparait “au bon vin” suite à la victoire des Diables rouges face à West Bromwich (2-0). “Plus je vieillis, plus je deviens bon, comme le vin rouge, avait-il affirmé. Vous aimez le vin rouge ? J’en suis un parfait exemple”.

Marius Bocquet

 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesPop & Geek

Fifa 2021 : Le LOSC MCES eSports présente sa nouvelle équipe

À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

ActualitéFranceRégions

Nos jeunes entrepreneurs ont du talent #1

À la uneActualitéInternationalPolitique

Présidentielle américaine: échange houleux entre Trump et Biden lors du premier débat pour la course à la Maison Blanche

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux