À la uneActualitéFootSport

Mandanda, Payet, Sanson : l’OM doit-il croire en ses bonnes résolutions ?

L’Olympique de Marseille est déjà très actif sur le marché des transferts en ce début de mercato. Les noms de Dimitri Payet, Steve Mandanda ou encore Morgan Sanson circulent sur la côté méditerranéenne.

L’OM prêt à débourser entre 30 et 40 millions d’euros pour Dimitri Payet

L’Olympique de Marseille serait prêt à inclure Bouna Sarr ou Romain Alessandrini en plus d’une somme d’argent pour faire revenir Dimitri Payet en Provence.

Selon France Football, l’OM souhaiterait faire revenir Dimitri Payet au sein de son effectif lors de ce mercato hivernal. Le milieu offensif a évolué à Marseille de 2013 à 2015. Et il serait “ardemment intéressé” par le projet du nouveau président Jacques-Henri Eyraud. Pour convaincre West Ham, le club phocéen serait prêt à débourser une somme comprise 30 et 40 millions d’euros. Une deuxième option s’offrirait également au club olympien. Il s’agirait d’inclure Bouna Sarr ou Romain Alessandrini dans la transaction en plus d’une somme d’argent. Pourtant le club anglais a indiqué sa volonté de conserver le joueur tricolore, comme l’a assuré son entraîneur Slaven Bilic. “Nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Et Dimitri Payet est définitivement notre meilleur joueur. Nous voulons le garder”, a t-il déclaré.

Steve Mandanda de retour à Marseille cet hiver ?

Frank McCourt miserait sur le retour de Steve Mandanda dans les cages marseillaises.

D’après RTL, l’Olympique de Marseille serait également intéressé par le retour de son ancien gardien de but, Steve Mandanda. L’international français avait porté pendant neuf saisons le maillot olympien. Puis il s’était exiler à Crystal Palace l’été dernier. Yohan Pelé, qui l’a alors remplacé dans les cages phocéennes, ne suffirait déjà plus à satisfaire le nouveau projet de Frank McCourt. Steve Mandanda, qui s’était blessé au genou lors du match France – Côte d’Ivoire en novembre dernier, n’exclurait pas un éventuel retour à Marseille. Le gardien français n’avait disputé que neuf matches dans les buts de Crystal Palace avant de devoir se faire soigner à Clairefontaine suite à son opération du genou.

Les dirigeants marseillais s’activent pour faire venir Morgan Sanson

Une réunion a lieu se mercredi entre les représentants de Morgan Sanson et les dirigeants olympiens pour le transfert du joueur.

Morgan Sanson, le milieu de terrain de Montpellier, fait lui aussi partie des cibles de l’OM lors de ce mercato d’hiver. Ainsi, une réunion s’est tenue ce mercredi entre les représentants du joueur et les dirigeants marseillais. Le footballeur de 22 ans est également convoité par plusieurs club comme l’Olympique lyonnais, le Borussia Dortmund, West Bromwich Albion ou Bournemouth.

Montpellier réclame la somme minimale de 10 millions d’euros pour laisser partir le joueur, qui risque fortement de quitter le club héraultais en ce mois de janvier. “Si on me paie et s’il veut y aller, je ne vois pas le problème“, a confié le président héraultais Louis Nicollin à la chaîne Eurosport. “J’attends entre 10 et 15 millions d’euros. Disons qu’à partir de 12,5 millions d’euros, je commencerai à réfléchir.” Des trois convoitises, la piste Morgan Sanson semble pour l’instant la plus réalisable pour l’OM.

Marius Bocquet

 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

À la uneSéries Tv

CSI Vegas : Jorja Fox ne reviendra pas en saison 2

À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation au Burkina Faso en 5 minutes

À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux