À la uneActualitéBrèves

Turquie : le suspect de l’attaque terroriste d’Istanbul identifié

L’homme qui a fait un carnage, le soir du 31 décembre, dans une discothèque d’Istanbul a été formellement identifié. Âgé de 28 ans, il serait originaire d’Asie Centrale.

Son nom n’a toujours pas été révélé officiellement, mais les autorités turques annoncent avoir formellement identifié l’homme qui a abattu 39 personnes, le soir du Nouvel An, dans une discothèque d’Istanbul. Il aurait 28 ans et serait originaire du Kirghizistan.

L’annonce a été faite ce matin par le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu : l’homme qui a perpétré l’attaque terroriste dans une boîte de nuit à Istanbul le soir du Réveillon, responsable de la mort de 39 personnes, a été formellement identifié. En revanche, rien n’a révélé concernant le nom exact du tueur.

Ce dernier serait toujours en cavale à l’heure où nous écrivons ces lignes. Hier, les médias turcs annonçaient que la police était à la recherche d’un homme de 28 ans de nationalité kirghize. C’est chose confirmée désormais.

Les autorités ont diffusé, hier encore, plusieurs images de l’homme suspecté d’avoir tué 39 personnes, essentiellement des étrangers, qui célébraient le Nouvel An au Reina, une des discothèques les plus célèbres de la ville.

Le gouvernement turc a admis se trouver face à une « enquête difficile ». Seize personnes étaient toujours retenues en garde à vue hier soir, dont l’épouse du terroriste présumé.

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux