À la uneActualitéPolitique

Manuel Valls : le retour

© Louis Pasquier-Avis

L’ancien Premier ministre de François Hollande devient chroniqueur politique. Il participera à un débat dans l’émission « BFM Story » face à Alain Duhamel.

© Louis Pasquier-Avis

Selon une information du journal Le Parisien, Manuel Valls s’apprête à revenir sur la scène médiatique française. En vue de la campagne présidentielle, l’ancien locataire de Matignon, interviendra deux fois par semaine sur les ondes de BFM et de RMC. Une première fois devant les caméras de BFM Story, l’émission d’Olivier Truchot. M. Valls participera à un débat face à Alain Duhamel. Puis, une seconde fois au micro de la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC, diffusée dès la fin aout.

Ça s’en va et ça revient 

Pour rappel, Manuel Valls avait annoncé en 2018 son retrait de la vie politique française. Par la suite, il s’est tourné vers la mairie de Barcelone. Il y est resté deux ans en tant qu’élu conseiller municipal. Manuel Valls a vite décidé d’entériner son expérience espagnole où il se serait « rendu compte ici (en Espagne, ndlr) combien (il était) Français ».

En avril 2021, dans un entretien accordé au journal La Montagne, Monsieur Valls avait fait part de son envie de revenir en France. Il avait alors exprimé ses doutes : « Je crains pour l’avenir de mon pays, malgré tous ses atouts. J’ai une passion pour la France (…) Je crains pour la démocratie, telle que je l’imagine, profondément républicaine. Et j’ai une légitimité à porter certains sujets, les faits m’ayant donné raison ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Les dates clés de l'instauration des congés payés en France

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU ?

À la uneCinéma

Disparition à 75 ans du réalisateur de 37º2 le matin, Jean-Jacques Beineix

À la uneInsolite

10 records du monde totalement délirants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux