À la uneLa Loi des Séries

Marc Lavoine : “J’ai d’abord refusé le rôle de Kepler” – Kepler(s) | La loi des séries #261

A l’occasion de la diffusion le 4 mars de la série Kepler(s), nous recevons durant une heure le héros, celui qui campe le policier et “ses passagers”, Marc Lavoine.

Dans Kepler(s) qui démarre le 4 mars sur France 2, Marc Lavoine campe un flic possédant de multiples personnalités suite à un trauma d’enfant. Un rôle fort dans lequel le comédien s’est énormément impliqué mais qu’il aurait pu ne jamais faire : “Je n’ai pas hésité en lisant le texte. Mais j’ai refusé le rôle car j’avais un autre projet. Il se trouve que j’étais en train de monter mon propre film. Et donc Frédéric (Schoendoerffer le réalisateur ndlr) m’a dit que si c’était pour mon propre film, il ne pouvait pas m’en vouloir. Mais j’ai déplacé mon film et j’ai dit je veux le faire. Il m’a dit que c’était pas possible qu’il avait avancé. Je leur ais dit “je veux passer des essais parce que je veux ce personnage […] Je me suis battu pour le faire“.


A lire aussi : Sur le tournage de Kepler(s) avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi


Kepler et ses passagers

C’est quoi donc Kepler(s) ? Le commandant Kepler souffre du syndrome de dissociation des personnalités. Muté à Calais, il se reconstruit avec sa femme et sa fille. Mais le corps d’une lycéenne est retrouvé dans un camp de migrants. Kepler, contraint de retourner sur le terrain, doit faire équipe avec Alice, jeune flic locale qui va être son guide et le témoin inquiet de sa chute.

Un tueur sans identité, un flic qui en a trop

Pour parler de cette nouvelle série, Marc Lavoine a accepté l’invitation de La loi des séries et se confie sur son personnage et son travail sur la série durant une heure.
Nous évoquerons aussi la sortie de son nouvel album, Je reviens à toi.

L'”Instant archive” nous permettra de revenir sur les débuts de Marc Lavoine à la télévision dans la série Pause Café avec Véronique Jannot en 1981.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

"Un avion ? Un oiseau ? Mais non c'est Supergirl !" | Sériefonia #1

À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : les raretés de Roger Carel| La loi des séries #415

La Loi des SériesSéries Tv

Hommage à Roger Carel | La loi des séries #414

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux