Le journaliste et animateur de radio et de télévision Marc-Olivier Fogiel va se lancer dans un nouveau défi. Après avoir animé plusieurs talk-shows sur France 3 et M6, et après 7 ans à RTL, il va devenir le nouveau directeur général de la chaîne d’information BFMTV.
Depuis le début de la semaine, plusieurs rumeurs l’avaient annoncé. C’est désormais officiel. Marc-Olivier Fogiel quitte l’antenne de RTL, où il animait la tranche 18-20h depuis sept ans, pour devenir directeur général de BFMTV. Il prendra ses fonctions à partir du mois de juillet, comme l’a indiqué le communiqué officiel d’Altice France (propriétaire de BFMTV), publié ce mercredi.
C’est le PDG du groupe Altice, Alain Weil, qui l’a annoncé : « L’arrivée de Marc-Olivier, remarquable journaliste, à la tête de BFMTV symbolise notre volonté d’écrire la prochaine page de l’histoire de la première chaîne d’info de France ». Il a également expliqué que Marc-Olivier Fogiel « aura pour mission de poursuivre le développement de BFMTV et apportera à la chaîne sa grande expérience, sa rigueur, sa vision de l’information, son sens aigu des responsabilités et ses qualités managériales ». Le journaliste remplace Hervé Béroud, qui devient Directeur Général Délégué de Altice Média, en charge de l’information et du sport du pôle audiovisuel.
Une page de sa carrière qui se tourne
L’ancien animateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde et du Divan a également réagi à cette information sur Twitter, en s’adressant à son public sur RTL : « C’est avec une vraie émotion que j’ai annoncé à la rédaction de RTL ma décision à la rentrée prochaine de tenter un nouveau challenge en prenant la direction de BFM TV. J’ai adoré ces 7 ans passionnants à vous faire partager cette actualité intense. » Il s’est également déclaré « enthousiaste à l’idée d’aborder un 3ème chapitre professionnel ».
1/2 C’est avec une vraie émotion que j’ai annoncé à la rédaction de RTL ma décision à la rentrée prochaine de tenter un nouveau challenge en prenant la direction de BFM TV.
J’ai adoré ces 7 ans passionnants à vous faire partager cette actualité intense.
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) 24 avril 2019
2/2 Vivre dans cette rédaction a été un plaisir quotidien immense . Après ces années de production et de télévision, ces 11 ans de radio, je suis enthousiaste à l’idée d’aborder un 3eme chapitre professionnel …
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) 24 avril 2019
Après avoir commencé comme standardiste, puis journaliste, Marc-Olivier Fogiel avait enchaîné les différentes casquettes (animateur, producteur…) dans les médias. Il ne lui manquait plus que d’être dirigeant de chaîne, c’est désormais chose faite.
Sur RTL, il sera remplacé dans sa case du 18h-20h par le journaliste Thomas Sotto, qui est actuellement sur France Télévisions.
A l’exception de ma montre (qui restera orange) je vais donc me vêtir de rouge de la tête aux pieds la saison prochaine. Très heureux de rester sur @France2tv et d’arriver sur @RTLFrance pour succéder à @FogielMarcO (Merci, au passage, de ton élégance rare cher Marco !) #RTLSOIR pic.twitter.com/9yPc7DqLEb
— Thomas Sotto (@ThomasSotto) 24 avril 2019
Photo Twitter Marc Olivier Fogiel