À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

Marine Le Pen en colère se désabonne de Canal +

C’est la fin de la cohabitation entre la présidente du Front National et la chaine du groupe de Bertrand Méheut. Marine Le Pen a pris la décision de rompre son abonnement à la chaine cryptée.

Tout commence par un tweet. Marine Le Pen annonce sur le réseau social Twitter vouloir arrêter son abonnement à Canal +. Elle déclare ne plus vouloir « donner d’argent » à la chaîne et ses « bobos méprisants ».


Elle renchérit en disant qu’elle les trouve « insupportables » et elle les qualifie de « bobos horribles, pleins de mépris, de morgue ». Pour elle, la chaîne fait preuve de « conformisme ». Ce week-end marque la saturation pour Marine Le Pen, qui n’a jamais caché son « désamour » pour les médias.

Un acte militant

C’est sur le plateau d’I>Télé, appartenant au groupe Canal +, que la présidente du Front National s’est justifiée. Ses mots parlent d’eux-mêmes : « C’est le prêt-à-penser, ils sont méprisants à l’égard de millions d’électeurs et traitent les électeurs du Front national comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine, je considère que mon rôle de citoyenne, c’est de ne pas donner d’argent à ces gens-là ». Pour elle ce geste revient à faire un acte militant.

Elle reproche à Canal+ de faire de multiples reportages qu’elle juge contre son parti politique. Pour elle, les reportages diabolisent l’image du Front National et vont contre les pensées de ses électeurs. L’un des derniers incidents survenu entre Marine Le Pen et la chaîne remonte au début de l’année lorsque l’émission de Yann Barthès, Le Petit Journal a été refusée à l’entrée des voeux à la presse de la présidente du FN.

Le tweet de la femme politique a fait des émules, son message a été retweeté plus de 600 fois par ses partisans. Le nombre d’abonnés à Canal+ qui déjà diminué en 2013, devra se passer désormais de la présidente du FN et peut-être quelques fidèles au parti.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux