À la uneFrancePolitique

Présidentielle : Quand Marine Le Pen plagie un discours de François Fillon

Ce Lundi 1er Mai, Marine Le Pen organisait son dernier grand meeting de campagne à Villepinte. Son objectif, convaincre, rassembler et rassurer à quelques jours de l’élection présidentielle. Un discours engagé contre les élites mondialistes, un discours du peuple, un discours… en partie plagié.

C’est bien connu, aujourd’hui les hommes et femmes politiques n’écrivent pas tous leurs discours. Ainsi, ils ont souvent recours à certaines personnes, des plumes pour pouvoir embellir leurs idées lorsqu’ils s’adressent aux électeurs. Marine Le Pen et Emmanuel Macron n’échappent sûrement pas à cette règle.

Ici, l’équipe en charge de la rédaction du discours de Marine Le Pen à Villepinte n’est pas allée chercher très loin pour parler de la France. En effet, à défaut d’imaginer un discours poignant sur notre beau pays, ils sont plutôt aller reprendre un discours de François Fillon datant du 15 Avril dernier.

On pourrait imaginer que la personne en charge de la rédaction aurait eu la bonté d’esprit de le retravailler un peu, de changer quelques mots… Et bien non pas du tout.

En voici la preuve :

“Un clin d’œil assumé” de Marine Le Pen

Peut-être voulait-elle “rendre hommage à François Fillon” en allant jusqu’à utiliser les citations de ce dernier. Une excuse que l’on retrouve particulièrement dans le monde de l’art (exemple : “ce n’est pas du plagiat, c’est un hommage”) mais moins dans le monde de la politique.

Le directeur de campagne de Marine Le Pen évoque de son côté “un clin d’œil assumé de la part d’une candidate de rassemblement, qui montre qu’elle n’est pas sectaire.”

Une nouvelle affaire embarrassante à quelques jours de l’élection et à un jour du débat de l’entre deux tours.

 

A lire aussi : Présidentielle : Jean-Marie Le Pen peut-il faire perdre sa fille au second tour ?

 

 

Related posts
À la uneFrance

Noëlla Rouget, la résistante et déportée qui fit gracier son bourreau, est morte

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Interview - Cheyenne et Lola : Veerle Baetens et Charlotte Le Bon (La loi des séries)

À la uneCultureFranceMédias

Une plateforme commune pour les radios françaises ?

À la uneSport

Pologne : la piscine la plus profonde du monde ouverte pour les plongeurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux