À la uneActualitéFootSport

Mario Balotelli peut-il sauver les meubles ?

La longue histoire entre Balotelli et l’OM va certainement pouvoir commencer. L’attaquant italien qui évoluait à l’OGC Nice, vient d’arriver à Marseille et a signé son contrat de 6 mois.

Les Marseillais sont enfin soulagés après le faux espoir de l’année dernière, Mario Balotelli va bel et bien porter les couleurs phocéennes. Finalement, les dirigeants niçois ne sont pas opposés à son départ contrairement à l’été dernier.

Le dernier espoir ?

Alors que Marseille reste en pleine crise malgré leur victoire face à Caen dimanche dernier, Mario Balotelli pourrait bien sauver les meubles pour le reste de la saison. Quitte à même espérer une qualification pour la Ligue Europa, ou la Ligue des champions en restant optimiste.

Pourquoi ce changement d’attitude ?

Depuis le début de la saison, l’attaquant de Nice est au plus bas, zéro but en Ligue 1 et de mauvaises relations avec son entraîneur actuel Patrick Vieira. Les Aiglons ont accepté de le libérer de ses six derniers mois de contrat sans contrepartie.

Super Mario gagne au change 

Au sein de l’Olympique de Marseille, l’Italien touchera au moins 4 millions d’euros brut. Un salaire qui sera additionné avec les primes de présence et d’objectifs. S’il parvient à inscrire 10 buts sous le maillot phocéen, Balotelli touchera un bonus de 100 000 € par mois. Son contrat au sein de l’équipe phocéenne est donc plus juteux que celui de l’OGC Nice. Super Mario n’a plus qu’à faire le travail.

Rudi Garcia a mis les journalistes au diapason en conférence de presse aujourd’hui en annonçant directement : « Tant qu’il n’aura pas signé, on ne parlera pas de Mario. Et même si c’est officiel aujourd’hui, c’est un joueur qui n’a pas joué depuis un mois et qui ne s’est pas entraîné depuis un mois. Ça serait impossible de le voir au départ du match vendredi. »

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux