Carrie Fisher, décédée en 2016, apparaîtra à l’écran pour conclure la troisième trilogie de Star Wars
Le décès de Carrie Fisher, suite à un arrêt cardiaque en décembre 2016, posait la question de la façon de finir l’histoire de Leila Organa, dont elle interprétait le rôle, après le huitième épisode de la troisième trilogie de Star Wars.
J.J. Abrams, le réalisateur du Réveil de la Force (épisode VII), et réalisateur de ce neuvième volet a déclaré que « l’idée que la saga puisse prendre fin sans elle nous dérangeait« . Et remplacer la regrettée actrice par un nouveau casting ou créer un personnage virtuel n’étaient pas des options pleinement satisfaisantes pour clore la saga Skywalkers.
Grâce à l’accord de la fille de la défunte, Billie Lourd, J.J. Abrams a fait le choix d’utiliser des scènes filmées lors du tournage du septième épisode, non diffusées. Cependant, l’utilisation de ces scènes inédites ne permettra pas de donner à Fisher un très grand rôle.
A lire aussi: Rian Johnson supplie pour un nouveau Star Wars VIII
Mark Hamill sera aussi au rendez-vous dans Star Wars IX
Luke Skywalker, personnage pourtant décédé dans le huitième épisode, fera aussi son retour. Cela rendra possible la présence à l’écran de Mark Hamill, le célèbre acteur des première et troisième trilogies, âgé de 66 ans. Sous la forme d’un fantôme de la Force, ou bel et bien en chair et en os, aucun élément de l’intrigue n’a encore été divulguée, ce qui laisse place aux spéculations. Il faudra attendre la réponse en salles le 18 décembre 2019.