À la uneCinémaCulture

Rian Johnson supplie pour un remake de Star Wars VIII

Le dernier film de la saga Star Wars divise. Après des pétitions pour le faire sortir de la chronologie, certains fans ont eu l’idée de trouver des producteurs pour réaliser un remake de l’épisode 8, plus en adéquation avec la volonté des spectateurs. Une annonce que Rian Johnson, le réalisateur du dernier film, n’a pas hésité à prendre avec humour.

Dans la liste des sujets sensibles on retrouve la politique, la religion et Star Wars – qui serait d’ailleurs un mélange des deux premiers. Lorsque l’épisode 8 est sorti en décembre dernier, les avis ont rapidement divergé. Le meilleur pour certains, le pire pour les autres. Une chose est certaine, le film réalisé par Rian Johnson ne laisse pas indifférent. Et après les pétitions pour l’annuler de la chronologie officielle, voilà maintenant qu’un groupe de fans s’est créé pour en produire un remake.

C’est sur le compte Twitter sobrement intitulé Remake The Last Jedi que la nouvelle a été annoncée. Les propriétaire assurent avoir des producteurs prêts à financer le projet. Pour rappel, l’épisode 8 avait un budget de 200 millions de dollars. A l’heure actuelle, ils auraient en récupéré presque 100 millions (ndlr: au 23 juin à 14h00).

De vives réactions

Il n’en fallu pas plus pour que de nombreuses personnalités réagissent à cette annonce. En tête de file, l’acteur et réalisateur Seth Rogen qui a tenté de comprendre les motivations sans manquer d’ajouter une petite touche d’ironie. Mais c’est Rian Johnson qui pousse le vice plus loin en suppliant, via son compte Twitter, que le projet se concrétise. Une petite pique bien sentie de la part de celui-ci qui a dû affronter directement les critiques négatives.

Et messages ne cessent de s’accumuler. Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, est réputé pour régir avec beaucoup d’ironie à chaque information concernant l’univers Star Wars.

Les fans perdent la boule ?

Et les choses ne semblent pas s’apaiser, relançant une nouvelle fois le débat sur le fameux épisode VIII. Bon ou mauvais film ? La question ne devrait même plus se poser. Il existe. Certains aiment, d’autres non. Point. Fin de la discussion. Mais ce que met surtout en avant cette démarche, c’est la volonté d’effacer un film. De l’oublier.

Une chose qu’a beaucoup de mal à accepter – à juste titre – le vidéaste In The Panda dans sa dernière vidéo. Dans celle-ci, il explique que “le cinéma ne doit pas apporter ce que veulent les spectateurs mais ce dont ils ont besoin“. Pour ainsi dire, le film de Rian Johnson sort volontairement des rangs de l’univers Star Wars pour proposer de la nouveauté, et non encore et toujours la même histoire. Et à partir de là, rien ne fera disparaître Les Derniers Jedi de la chronologie Star Wars, et encore moins dans le cœur de ceux qui l’ ont appréciés.

Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux