Covid19: 7560 morts en France, un record de personnes en réanimation (6838) mais un besoin en lits supplémentaires qui diminue jour après jour. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFrance

Marseille : il se rend à son examen de conduite… en voiture !

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

À Marseille, un jeune homme de dix-huit ans est allé à son examen de conduite pour passer son permis de conduire… au volant d’une Clio Renault. Interpellé par les forces de l’ordre, il ne pourra pas passer l’examen pendant des années.

And the winner is ? Ilies, dix-huit ans, convoqué mardi matin à 10h30 au centre d’examen de Marseille dans le 16ème arrondissement afin de passer son examen pratique. Le jeune homme qui vit à Martigues, une commune des Bouches-du-Rhône, est arrivé au centre d’examen… au volant d’une voiture.

Pourtant, d’autres moyens de transports existaient: le vélo, le bus, la trottinette électrique… Il y avait l’embarras du choix. Mais Ilies a préféré se rendre au centre d’examen en Clio.

La direction du centre d’examen, très surprise selon France Bleu Provence, a”immédiatement appelé la police en expliquant que le candidat à l’épreuve pratique du permis venait d’arriver en voiture“. Une envie de frimer se cacherait derrière cette initiative.

“Vraisemblablement pour fanfaronner auprès de ses amis“, a indiqué une source policière auprès de la radio.

Le Martégal n’a pas pu passer son examen de conduite et est “reparti immédiatement du centre en voiture, mais dans un véhicule de la police nationale pour être auditionné sur son défaut de permis” ainsi que sur son “attitude provocatrice“.

Est-ce que cet acte en valait vraiment le coup ? Pas sûr. Convoqué devant le délégué du procureur, le jeune homme risque gros : jusqu’à “15.000 euros d’amende” ou encore”un an de prison“, et il ne pourra plus se présenter à l’examen du permis de conduire pendant cinq ans.

Selon Franceinfo, l’an dernier, en France, 600.000 personnes circuleraient sans permis de conduire. Rappelons toutefois que l’an passé,  241 personnes ont été tuées dans un accident impliquant des automobilistes sans permis.

À lire aussi : Insolite : le scénario hilarant d’un braquage belge (ce n’est pas une farce)

Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux