Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFrance

Carburant : préparez-vous à un blocage total du périphérique parisien

La hausse du prix de l’essence a créé une mobilisation exceptionnelle. Une pétition en ligne a été faite pour bloquer le périphérique le 17 novembre afin de manifester contre les prix exorbitants du carburant. 

Cette augmentation du prix du carburant a des effets non seulement pour les ménages français, mais aussi pour toutes les personnes dont le carburant est un outil essentiel de travail. Le ministre de l’Ecologie justifie cette augmentation du prix du carburant par une volonté écologique. D’autres mesures ont déjà été mises en place afin de permettre la France de devenir plus écologique, à l’instar de la prime sur les véhicules écologiques.

Une augmentation du prix du carburant de 25% en 10 ans. 

Selon le gouvernement, cette augmentation du prix du carburant est aussi due à l’augmentation réelle du prix du baril de pétrole.

Au nom de l’écologie, alors que les solutions alternatives ne sont pas prêtes“. déclare Priscillia Ludosky

Aujourd’hui, les Français font face à un taux chômage de 9,3%. Beaucoup de familles font face une baisse de leur pouvoir d’achat. Cette hausse des prix du carburant ne vient donc pas arranger les choses.

 

Les patrons ou les employés font face à ce défi ensemble. Des choses simples de la vie quotidienne deviennent de plus en plus dures. Pour une mère de famille gagnant le SMIC, prendre la voiture afin de de ramener son enfant à l’école peut devenir du vrai luxe avec l’augmentation de 24% du prix du diesel et de 14% du prix de l’essence en un an. Les automobilistes sont de plus en plus révoltés. Avoir une voiture et pouvoir circuler sans se soucier du prix de l’essence ne sera peut être bientôt plus accessible aux classes populaires.

A lire aussi: This is the job, soyez le meilleur candidat », quand Pôle emploi humilie des chômeurs

 

Related posts
À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

À la uneBeautéBeauté-femmeHommes

Confinement: hommes, prenez le temps de cajoler votre peau

À la uneActualitéFrance

Bac et Brevet 2020 : Jean-Michel Blanquer annonce la validation des épreuves par le contrôle continu

À la uneMusique

Pour les gens du secours : Pagny, Lavoine et Obispo sortent un trio pour le personnel soignant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux