Deux femmes inspirantes sont nos invitées cette semaine : l’autrice et scénariste Martine Moriconi et la comédienne Juliette Plumecocq-Mech.
L’invitée 1 : Martine Moriconi
Scénariste à qui l’on doit notamment la mini série « Sagan » ou la série 1788 et demi, elle signe le scénario du nouveau film de Diane Kurys, Moi qui t’aimais. Mais c’est aussi pour un livre plus personnel qu’elle vient nous voir aujourd’hui, Paulette, qui nous questionne et nous bouleverse autour de la fin de vie.

L’invitée 2 : Juliette Plumecocq-Mech
C’est une actrice hors norme comme on les aime que nous recevons également aujourd’hui. Juliette Plumecocq-Mech sera tête d’affiche aux côtés de Christopher Bayemi de la série A l’instinct sur France 2 qui fait son retour pour deux inédits.
Après les évènements de Nantes, le capitaine Téva Royer rencontre la commandante spéciale Oriane Girard. Il l’accompagne désormais dans les affaires singulières et mystérieuses qu’elle est chargée d’élucider. Leur première scène de crime remue de douloureux souvenirs dans le petit village doublement endeuillé de Saint-Avène. Sur les mêmes lieux, un an auparavant, quatre enfants et leur institutrice ont disparu dans un accident de car. Aujourd’hui, c’est la sœur du conducteur dont on n’a jamais retrouvé le corps qui a tragiquement perdu la vie… exactement au même endroit. Dans ce contexte difficile, Oriane découvre grâce à Téva une nouvelle méthode qui l’intrigue… L’instinct, l’empathie et la reconnexion avec la nature.
A voir aussi : Pierre Leccia – Plaine Orientale (Canal+) | La loi des séries #820 | VL Média

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici