À la uneCultureMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 17 octobre

La saison 2 de Mask Singer débutait ce samedi 17 octobre. Entre découvertes, soupçons et réactions, voilà le bilan de la soirée.

C’est samedi 17 octobre que la saison 2 de Mask Singer a commencé. Cette première soirée a laissé place à 12 personnalités différentes dans des déguisements de qualité : loup, squelette, perroquets, renard, pieuvre… de quoi satisfaire tout le monde.

Laure Manaudou et Frédérique Bel démasquées

Lors de cette soirée, ce sont Laure Manaudou et Frédérique Bel qui ont été démasquées. Respectivement un loup et une bouche, la nageuse et l’actrice n’ont pas duré pour la deuxième saison de Mask Singer.

Deux personnes devaient être en effet exceptionnellement éliminées dans cette première émission. C’est donc le loup et la bouche qui ont été découvert rapidement par les jurés.

Laure Manaudou avait choisi le loup en hommage à son fils prénommé Lou. Avec les indices donnés, Jarry avait directement fait le lien avec l’objet du bonnet, référence au bonnet de bain et sa profession. La championne avait interprété Oui ou non de Angèle sur scène.

La bouche de Frédérique Bel a quant à elle chanté Fuck You de Lilly Allen. C’est au dernier moment que Kev Adams évoque l’une des stars de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Déçue de partir aussi vite, l’actrice avoue tout de même avoir passé un bon moment et s’être amusée.

La bouche sur la scène de Mask Singer le samedi 17 octobre

De nombreuses personnalités soupçonnées

Du côté de ceux pas encore démasqués, il y a notamment les deux perroquets qui ont fait beaucoup parlé. L’émission a en effet fait entrer pour la première fois un duo sur scène. D’après les indices, le jury a soupçonné Les Vamps mais aussi Chevallier et Laspalès. Les internautes ont quant à eux évoquer les frères Bogdanoff ainsi que les Chevalier du fiel.

Le squelette et Camille Combal sur la scène de Mask Singer le samedi 17 octobre

Le squelette est un autre personne qui a fait beaucoup parlé. Les indices ont donné des soupçons mitigés au jury : Yannick Noah, Djibril Cissé, Claude Makelé, Adil Rami. Le nom de l’ancien footballer Djibril Cissé a été retrouvé à plusieurs sur les réseaux sociaux. Les internautes pensent également à Baptiste Giabiconi.

Les audiences et les réactions sur les réseaux sociaux

La première saison de Mask Singer avait fait un carton avec en moyenne 5,6 millions de spectateurs. Avec ce premier soir de couvre-feu, on s’attend à ce que tout le monde soit devant sa télévision.

Pour cette première soirée qui marque le début de la saison 2, l’émission s’est classée en tête des audiences avec 4,75 millions de spectateurs, soit 24,3% de part d’audience selon Médiamétrie. Mask Singer se classe devant Commissaire Magellan de France 3, souvent vainqueur des audiences le samedi soir.

L’émission n’a pas battu son record pour cette soirée mais elle a tout de même fait participer et réagir les internautes sur Twitter via le hashtag #MaskSinger. Ils n’ont pas hésité à participer à la recherche des célébrités cachés sous leur déguisement. Mais ils n’ont également pas hésité à réagir face au manque de mesures sanitaires prises lors du tournage. Aucun masque n’est porté par le public. Selon Télé-Loisirs, le tournage a débuté en juillet alors que le masque n’était pas encore obligatoire. Le public reste important puisqu’il participe au vote. Une jauge a alors été réduite par rapport à l’an passé.

Malgré ce manque de mesures qui a été souligné par les internautes, ces derniers ont été globalement tous satisfaits de cette première émission. Ils ont maintenant hâte de voir la suite de l’émission et de découvrir à nouveau qui se cache sous les déguisements.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Nouvelle saison pour l’émission “Mask Singer” de TF1