À la uneFrance

Intrusion au château de Versailles

Ce week-end un homme se prend pour le roi et s’introduit de nuit dans le château de Versailles

N’est pas roi qui veut ! Ce week-end un homme d’une trentaine d’années s’est introduit de nuit dans le château de Versailles (Yvelines). Une source policière a indiqué que l’homme a rejoint le château en taxi depuis Paris.

Après avoir déposé le drôle d’individu, le chauffeur de taxi a alerté la police peu avant 22h30, décrivant l’homme comme étant vêtu « d’un drap et se prenant pour le roi ». A leur arrivée les forces de l’ordre ont découvert une vitre de porte-fenêtre brisée avant de retrouver l’homme et de procéder à son interpellation. Par la suite, le parquet de Versailles a confirmé l’introduction d’un homme ayant escaladé le mur d’enceinte avant d’entrer dans le château.

La porte-parole de Versailles a assuré qu’aucun dégât matériel du mobilier ou des collections n’était à déplorer. « Il s’agit d’un homme qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu’il avait l’intention de s’introduire dans le château », a-t-elle dit. « Il a été intercepté après avoir brisé une vitre au niveau d’une porte d’entrée qui permet d’accéder à la galerie basse ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux