À la uneActualitéMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 31 octobre

Deux nouvelles personnalités ont été découvertes dans Mask Singer lors de l’émission du samedi 31 octobre. En même temps, des doutes persistent.

Le samedi 31 octobre a eu lieu la troisième émission de la saison 2 de Mask Singer sur TF1. Depuis le début de l’émission, quatre masques ont été retirés. Laura Manaudou, Frédérique Bel, Itziar Ituño et les frères Bogdanoff sont hors de la course et les taux se resserrent sur les autres compétiteurs. Pour cette émission, deux nouvelles personnalités ont retiré leur masque.

Bye bye à la renarde et au hibou

C’était d’abord la renarde rock-n-roll qui devait retirer son masque. Après sa performance sur Rehab d’Amy Winehouse accompagnée d’une belle chorégraphie, la renarde est malheureusement éliminée par le public. Après d’autres indices, les noms de Valérie Damidot et d’Inès Reg ont été mentionnés — ou celui de Faudel, l’idée ironique de Kev Adams. Au final, c’est bien Valérie Damidot qui a retiré son masque de renarde. L’animatrice mais aussi actrice a impressionné les juges et le public par ses performances et ses qualités de chant. Mais sa voix rauque sur Rehab n’a pas échappé à Alessandra Sublet — la première à avoir évoqué son nom. Valérie Damidot est alors éliminée de Mask Singer à sa plus grand déception. Claustrophobe, elle commençait tout juste à s’habituer à son masque oppressant et à prendre du plaisir.

Après Damidot, c’est le hibou timide qui doit retirer son masque. Sa profession de chanteur était certaine pour le jury. Son timbre de voix et son accent ont été un véritable indice en plus de ceux donnés. C’est sans surprise mais avec grand plaisir que les juges ont découvert le chanteur de Dave sous le hibou. Son interprétation de Ti Amo d’Umberto Tozzi a séduit le jury ainsi que le public. Une performance qui rappelle que les années n’ont pas eu d’effet sur le talent du chanteur néerlandais de 76 ans. Son âge a pu être un frein lors de l’émission et surtout avec un costume lourd et étouffant. Mais cela n’a pas empêcher Dave de servir chaque semaine une prestation digne de son nom.

Un jury qui fait du surplace

Alors que les jurés étaient sûrs pour Valérie Damidot et Dave, certaines personnalités les laissent sans voix — littéralement puisqu’ils ne savent même pas quelle personnalité proposer. Les indices n’aident pas et ne font que remettre en question les premières suppositions qu’ils avaient faites.

Le jury a notamment du mal à s’entendre sur l’identité de la pieuvre. Il pense d’ailleurs qu’elle tente de masquer sa voix lors de ses performances. La dernière, celle de 24K Magic de Bruno Mars, a laissé pensé à Marie-Anne Chazel pour Alessandra Sublet. Noémie De Lattre et Chantal Lauby ont été d’autres noms cités mais sans conviction certaine.

Alors que les juges étaient de plus en plus certains de l’identité du manchot, un indice les a fait douter. Le manchot a avoué posséder une étoile sur le boulevard du Walk of Fame à Hollywood, juste à côté de celle de Jodie Foster. Des personnalités françaises vivantes qui ont une étoile hollywoodienne, il n’y en a pas beaucoup. Une seule en réalité et il s’agit de l’actrice de 89 ans Leslie Caron. Mais ce à quoi n’ont pas pensé les juges, c’est qu’il pouvait s’agir d’un homonyme. Alors qu’ils pensaient à la chanteuse française Larusso, il pourrait s’agir de l’étoile de Rudy LaRusso, un basketteur américain. Le manchot a été très stratégique et intelligent pour faire douter le jury.

Les audiences de la troisième émission

Pour cette troisième émission, les audiences restent dans la moyenne mais avec un léger déclin par rapport à la semaine dernière. Alors que Mask Singer était première des audiences samedi dernier, l’émission se retrouve cette fois en deuxième position avec 4,67 millions de téléspectateurs, derrière le match de rugby sur France 2. Une légère différence qui ne change rien au fait que l’émission garde une bonne audience chaque samedi soir.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

5 conseils simples pour réduire sa consommation d’énergie 

À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

ActualitéJeux olympiquesReportagesSport

5 éléments à retenir de la journée olympique et paralympique

ActualitéFranceVoyages

5 choses qu’on a pas le droit de faire sur les plages françaises cet été

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux