Avec le carton de Furies, Lina El Arabi est entrée dans la cours des grands à l’international. On revient aujourd’hui sur un parcours riche !
L’invitée : Lina el Arabi fait sa masterclass
Voilà quelques années que La loi des séries a craqué pour cette brillante actrice Lina El Arabi. Avec le succès de Furies, nous voulions revenir sur son parcours des plus riches. De Kaboul Kitchen à Family Business en passant par Philharmonia ou Mon ange au théâtre, elle se livre sans concession sur ses différentes incarnations et on s’en réjouit.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs | VL Média (vl-media.fr)
À l’origine, sept Familles régnaient sur la pègre parisienne. Mais l’une d’entre elles – les Arago – a été décimée par les six autres qui lui vouaient une jalousie féroce. En effet, en ce jour fatidique de 1928, alors que la famille mariait sa fille dans une ambiance joyeuse, les festivités se sont achevées dans un bain de sang. Seule rescapée du massacre, la mariée, aussitôt devenue veuve, a réclamé vengeance, puis a renoncé à sa place au sein de l’Olympe pour garantir son indépendance et exercer une forme de justice dans le milieu. C’est ainsi qu’est née la première Furie – une charge qui se transmet de mère en fille. Depuis cette époque, il n’y a plus jamais eu de guerre entre les Familles. Jusqu’à aujourd’hui…
« Namaste connard ! »
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici