À la uneFranceSport

Match France-Allemagne : le couvre-feu maintenu à 23h mais avec une «certaine tolérance»

L’équipe de France affronte l’Allemagne ce soir, pour leur premier match de l’Euro 2020. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi 14 juin, que les Français pourraient rentrer chez eux sans s’inquiéter.

France-Allemagne, c’est ce soir. Les Bleus affronteront l’Allemagne, à 21h ce mardi 15 juin à Munich, pour leur premier match de l’Euro 2020. Mais les Français sont toujours contraints à un couvre-feu, décalé depuis le 9 juin à 23h. Le match devrait donc se terminer aux alentours de 22h45, mais en cas de victoire, pas sûr que les supporteurs aient envie de rentrer chez eux immédiatement.

Une indulgence pour le couvre-feu

« Pour cette occasion particulière », le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a demandé aux forces de l’ordre « de faire preuve d’une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l’extérieur de leur domicile ». En effet, les Français qui se seront déplacées pour visionner France-Allemagne pourront rentrer chez eux avec quelques minutes de retard, sans s’inquiéter.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a rappelé à l’AFP que « seules des fan zones avec des spectateurs assis peuvent être mises en place jusqu’au 29 juin, dans le respect de la jauge et des mesures sanitaires prescrites​ ».

De son côté, la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré sur Franceinfo « une tolérance pour les personnes qui rentreraient chez elles après avoir suivi le match dans un café » Par ailleurs, elle « demande aux Français d’être responsables ».

Des supporters autorisés à dépasser le couvre-feu

En effet, lors du dernier match de préparation des Bleus contre la Bulgarie, mardi dernier, les 5 000 supporteurs au Stade de France avaient pu dépasser le couvre-feu.

De plus, les fans de tennis présents à Roland-Garros ont pu bénéficier, eux, d’une dérogation au couvre-feu vendredi dernier. En effet, l’Elysée les a autorisés assister à la défaite de Rafael Nadal face à Novak Djokovic, au-delà du couvre-feu à 23h.

À lire aussi : Roland-Garros, le bilan : envers et contre tout, Djokovic au sommet de son art, de son jeu et de son impopularité

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux