À la uneExpositionsPop & GeekReportages

May the 4th : le musée éphémère Lego Star Wars à Paris

Ce mercredi 4 mai on célèbre la journée mondiale consacrée à la saga phénomène Star Wars. Une journée avec des événements sur Paris comme le musée éphémère mis en place par Xbox France en collaboration avec Lego.

Comme chaque année les fans de Star Wars se donnent rendez-vous pour May the 4th, la journée internationale de la saga de George Lucas : Star Wars. Pour l’occasion, Xbox France a collaboré avec LEGO et Warner Bros. Interactive Entertainment pour réunir les plus fidèles de la saga lors d’une visite dans un musée éphémère. Autour de sculptures entièrement faites en lego, le musée durera aujourd’hui toute la journée de 11h à 20h au centre culturel La Place à Châtelet. Un musée totalement gratuit.

May the force be with you

Au programme : de nombreuses figurines tout en Lego, les personnages emblématiques de la saga, quelques plaques explicatives pour initier les débutants à la saga et même une séance photo dans le thème de la série. Le musée a également mis en place des écrans plats et des XBOX pour l’essai du jeu LEGO Star Wars Skywalker qui est sorti le 5 avril dernier et qui a conquis tout le monde. 

Entre R2-D2, l’Empereur ou encore le super Destroyer Stellaire Executor, retrouvez en réalité les sculptures impressionnantes de la saga spatiale créée par George Lucas. Avec près de 15 000 legos pour les plus grandes, 58 briques pour les plus petites et de 15h à 150h de travail, ces œuvres émerveilleront plus d’un. Petit bonus : une Xbox Series S en briques de 3m de haut ! À la fin de la visite n’oubliez pas de récupérer vos cartes collector offertes par le magasin LEGO qui se trouve à proximité du musée.  

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux