Sur les trente couples engagés, quatorze ont réussi à finir sans-faute et à partir pour le barrage. L’Américain McLain Ward a su sortir son épingle du jeu et à s’imposer dans l’épreuve la plus prestigieuse de ces Longines Masters à New-York.
En selle sur Clinta, une jument de onze ans, le huitième meilleur cavalier du monde a accompli un double sans-faute et termine avec le parcours le plus rapide en 34. 92 sec. Le podium est complété par le Suédois Peder Fredricson, hissé sur Hansson WL et par la Canadienne Erynn Ballard sur Fantast. Juché sur Vendôme d’Anchat*HDC, Kévin Staut fini au pied du podium. Malgré un double sans-faute, le tricolore termine son barrage en 36. 26 sec.
Les combinaisons n’ont pas fait bon ménage pour les bleus. Edward Levy et Rebeca LS ont renversé la sortie du triple tandis que Philippe Rozier et Cristallo A LM ont fait tomber la barre à l’entrée du double.
Lire aussi : Riders Masters Cup : après un long suspense l’Europe s’impose
Un match entre Erynn Ballard et McLain Ward
Erynn Ballard et Fantast étaient très en forme ce week-end à New-York. Déjà vainqueur dans l’épreuve du Longines Speed Challenge, la cavalière a donné du fils à retordre à McLain Ward. La Canadienne et son bai de treize ans ont dominé le Grand Prix pendant longtemps jusqu’au passage très rapide de l’Américain.