Bons PlansVoyages

Meilleure agence de location de voiture en Islande – Cars Iceland

Réputée pour la beauté de ses aurores boréales et composée de grands espaces naturels à couper le souffle, l’Islande est une destination rêvée pour de nombreux touristes à travers le Monde. Située à seulement un peu plus de 3h de Paris en utilisant l’avion, cette île attire de plus en plus de français en quête de dépaysement et de reconnexion avec la nature. Selon vos goûts et envies, elle peut donc être la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en solo. Si vous vous êtes laissés convaincre par les atouts que propose ce charmant pays peu habité, disposant d’une moyenne de seulement quatre habitants au kilomètre carré, nous allons vous aider à préparer votre road trip.
Tout d’abord, vous devez savoir avant votre départ que bien qu’appartenant à l’Europe, l’Islande possède sa propre devise monétaire. Si vous souhaitez éviter des frais bancaires, qui pourraient rapidement s’accumuler en utilisant votre carte, prévoyez donc à effectuer le change de vos euros en couronne islandaise. Le fait de régler en ligne à l’avance ses dépenses indispensables, comme son moyen de transport et ses lieux d’hébergement, est la solution la plus économique pour voyager en Islande.

Cars Iceland, la meilleure solution pour louer une voiture

Peu importe la durée de votre séjour, vous devrez trouver une location voiture Islande pour vous déplacer dans ce pays assez vaste, dotée d’une superficie d’un peu plus de 100 000 kilomètres carrés. L’entreprise Cars Iceland propose les tarifs de location les plus attractifs, ainsi qu’une importante gamme de véhicules. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture en Islande. En louant une voiture, vous êtes libres de vous déplacer où vous le voulez, quand vous le voulez. Le camping-car Islande vous permettra de vous déplacer librement, tout en échappant aux frais très coûteux d’hébergement dans les hôtels. Le coût de la vie en terres islandaises est effectivement presque 30% plus élevé que dans l’Hexagone.

Les lieux touristiques incontournables en Islande

Une fois que vous êtes correctement équipés pour sillonner les routes d’Islande, vous pouvez commencer à dessiner votre parcours. Il existe quatre sites incontournables, à visiter à tout prix, qui concentrent le tourisme en Islande.

A commencer par Reykjavik, la capitale. On notera l’originalité de l’architecture des maisons de cette ville, dont les alentours sont particulièrement touristiques. Le Blue Lagoon ne se situe pas très loin et fait figure d’incontournable lorsque vous vous rendez à Reykjavik. Se baigner dans une étendue d’eau chaude autour des champs de lave est effectivement une expérience autant inédite qu’inoubliable. La visite du Cercle d’Or, qui comprend les cascades de Gullfoss et de Geysir, ainsi que le parc national de Þingvellir, est également un immanquable. En outre, si vous avez le temps, vous pouvez faire un tour à la cathédrale Hallgrimskirkja et à la Harpa.

A 6h de route de Reykjavi, Askja et sa fameuse caldeira font parties des lieux à absolument visiter au nord de l’Islande. Les amateurs de volcans ne seront pas déçus du voyage. Le plus grand champ de lave de la planète y réside. Cependant, les excursions dans cette zone ne sont possibles qu’à une certaine période de l’année (généralement de fin juin à début septembre) en raison de la fermeture des routes liée aux conditions météorologiques défavorables. La location d’un véhicule tout terrain de type 4×4 est aussi indispensable pour effectuer le trajet jusqu’à ce point.

Au sud de l’Islande, Landmannalaugar est une région qui est elle aussi localisée dans une zone volcanique. La diversité des couleurs proposées par le paysage et la nature en font son charme. Parmi les activités qui y sont possibles, vous avez la possibilité d’effectuer des randonnées aux alentours, puis de vous baigner dans une piscine d’eau chaude environnante.

Par ailleurs, que vous préfériez ou non le froid au chaud, le parc national du Vatnajökull va forcément vous impressionner. Il s’agit de la calotte glaciaire la plus grande du pays, et de la deuxième plus grande en Europe. Les réalisateurs de films apprécient particulièrement cet endroit pour y tourner de nombreuses scènes avec un décor époustouflant.

D’une manière générale, au niveau du climat, il ne faut pas s’attendre à se balader en tshirt en Islande. En hiver, les températures oscillent dans tout le pays entre 0 et -30°C. Un froid glacial y règne. Même si vous visitez l’Islande en été, il faut prévoir une doudoune pour vous préserver du froid et du vent qui y sont présents malgré des températures plus clémentes (entre 10 et 13 °C en moyenne).

En définitive, en sillonnant l’Islande de long en large à bord de votre véhicule de location, vous découvrirez des paysages magnifiques et uniques sur Terre. Pensez donc à bien recharger la batterie de votre appareil photo ou de votre smartphone pour immortaliser ces clichés. Veillez aussi surtout à louer le véhicule le plus adéquat à votre voyage, qui s’annonce inoubliable.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Le point de vue des jeunesSéjours à thèmesVoyagesWorld

Le train ou l’expérience d’un voyage bohème

À la uneBons PlansFranceInsoliteSorties

Un sauna libertin félicité par la police

Bons Plans

Bon Plan : découvrez Parasomnia pour des envies de sensations fortes

À la uneBons PlansSorties

Top 5 des meilleures Poutines à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux