À la uneBrèves

Mélenchon va faire un meeting en hologramme

Jean-Luc Mélenchon semble toujours vouloir être en avance sur son temps. Avec plus de 150 000 abonnés, il est deja le premier YouTubeur des politiques français. Cependant ça n’a pas l’air de lui suffire. Le candidat à l’élection présidentielle va en effet se dédoubler.Le candidat de la « France insoumise » tiendra deux meetings simultanés le même soir, le 5 février. Un où il sera physiquement présent, c’est à dire Lyon, l’autre à Paris, en hologramme.

La date du meeting est fixée au 5 février. Une date pas anodine puisqu’il s’agit du jour où Marine Le Pen lancera sa propre campagne.

« Une première mondiale »

Jean-Luc Mélenchon s’est félicité de cet événement en rappelant « qu’il s’agit d’une première mondiale ». Cependant c’est un petit mensonge de la part de Jean Luc, il s’agit bien de la première tentative en France mais pas dans le monde. En effet avant lui le président turc Recep Tayyip Erdogan et le dirigeant indien Narendra Modi ont déjà utilisé le meeting via hologramme. C’était en 2014.

La technologie ne permet pour l’instant pas de créer des hologrammes comme on pourrait les voir dans les films de SF. Les images sont en réalité projetées sur des surfaces, similaires à de fins tissus. Cette illusion d’optique ne fonctionne cependant que dans des salles obscures.

Twitter s’en amuse

Après l’annonce de ce meeting en hologramme, Twitter s’est déchainé. Énormément d’utilisateurs en ont rigolé, allant tous de leur petite blague. Parmi les tweets on trouve de nombreuses références notamment à Star Wars et ses scènes avec des hologrammes ou des fantômes.

Related posts
À la uneSociété

C'est quoi "FantomApp", cette app lancée par la CNIL pour protéger les 10-15 ans ?

À la uneMédias

C'est quoi "Pandore", le nouveau jeu de M6 animé par Olivier Mine ?

À la uneMédias

Star Academy : est-ce que Anouk est la nouvelle favorite de l'émission ?

À la uneMédias

Qui était Claude Berda, le « B » de AB Productions, décédé à 78 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux