BrèvesSéries Tv

Avant même sa diffusion, Zone Blanche sélectionnée dans 3 festivals

Zone Blanche est l’une des séries françaises très attendues de 2017. La voir sélectionnée dans pas moins de 3 festivals ne peut que nous faire saliver encore plus.

C’est quoi Zone Blanche ? Villefranche est une petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider et un taux d’homicide six fois supérieur à la moyenne nationale… mais à part ça tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son “shérif”, le Major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la Nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, elle s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Thierry Sorel, ancien patron de la fiction de France 2 nous en avait parlé lors de sa venue dans La loi des séries et, depuis, la série ne cesse de nous faire saliver. Et un peu plus chaque semaine, l’attente se fait pressante, surtout en voyant Zone Blanche sélectionnée dans 3 festivals de ce début d’année : au 67ème Festival international du film de Berlin (1ère série française sélectionnée dans la catégorie “Berlinale spécial séries”), au Fipa et au Festival de Luchon.

Ces sélections (et sans doute d’autres à venir) sont un bon indicateur de la qualité de la série.

A lire aussi : les séries sélectionnées à Luchon

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Hierro, un bon polar qui tient ses promesses

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux