Après le lancement du « Réseau pour Elles », la SMEREP va plus loin en créant le projet de mentoring Mentor’Elles. Les étudiantes pourront être accompagnées d’un professionnel pour entrer dans la vie active.
Un concours au programme 100% féminin
La SMEREP a lancé un concours pour sélectionner des étudiantes pour son programme de mentoring. L’accompagnement sera sur-mesure, un mentor sera présent pour les écouter et les guider vers leur entrée dans la vie active.
Candidater avant le 30 novembre
Après le 30 novembre, une soirée sera organisée aux auditions des vingt pré-finalistes en décembre. Les mentors seront présents pour sélectionner les cinq finalistes et les résultats seront annoncés peu de temps après. Par la suite, le mentoring commencera en janvier avec un premier rendez-vous autour d’un apéritif. Pour finir, les cinq étudiantes retenues devront avoir un rendez-vous mensuel avec leur mentor jusqu’en juillet 2018.
Mentor’Elles
Une récente enquête de la SMEREP a révélé qu’il y avait un écart entre les étudiants et les étudiantes face à la gestion du sommeil ou du stress par exemple. De plus, les inégalités entre les hommes et les femmes dans la vie professionnelle sont un facteur majeur dans la création de ce nouveau projet.
Très belle initiative de @LaSMEREP pour aider les étudiantes à préparer l’entrée dans la vie active #bienveillance https://t.co/BAGBJyCeUO
— Baï-Audrey Achidi (@Bai_Achidi) 15 novembre 2017
À lire aussi : La SMEREP vent debout contre la suppression de la sécu étudiante
Comment candidater ?
Pour postuler, les candidates devront envoyer à l’adresse mentoring@lereseaupourelles.fr un dossier avec leurs CV, une vidéo de motivation, le tout avant le 30 novembre à midi.
Pour plus d’informations : Le Réseau pour Elles