À la uneActualitéFranceMédiasNon classé

Mercato TV 2018 : remaniement au sein du petit écran

Comme chaque année au printemps, les stars du petit écran vont jouer au jeu des chaises musicales, ou plutôt des chaînes musicales ! Entre transfert de la radio à la télévision, en passant par un changement d’émission ou même de chaîne : nos animateurs et présentateurs préparent la rentrée mieux que jamais. 

©C8

 

On vous l’a annoncé il y a quelques jours : Julien Courbet fait partie du Mercato TV et quitte la chaine gratuite du groupe Canal+ (C8) où il animait une quotidienne à 17 heures. Son émission C’est que de la télé reviendra à la rentrée avec Valérie Bénaïm comme nouvelle animatrice (selon les informations de Cyril Hanouna). Julien Courbet rejoint le groupe M6 et la chaine W9 : il y sera présent pour animer des émissions en primes. Il reste néanmoins sur RTL où il officie depuis 2001 dans Ça peut vous arriver.

 

 

Pour plus d’infos, consultez notre article complet sur son départ !

 

©BFMTV

 

Jean-Baptiste Boursier, qui officiait cette année encore sur BFMTV en animant l’émission Grand Angle, quitte la chaine d’information. Cependant, il reste dans le groupe Nextradiotv (propriétaire de BFMTV) et rejoint la chaine Numéro 23 pour y animer un talk-show hebdomadaire en première partie de soirée. Il y recevra des personnalités qui font l’actualité. De plus, il animera Champions zone sur RMC Sport en occupant les soirées de Ligue des champions de football.

 

©Stéphane Grangier

Pour le remplacer sur BFMTV, c’est Bruce Toussaint qui a été choisi. Le spécialiste des matinales d’information (Canal+, Europe 1, Itélé et Radio-France) quitte la radio publique et le 7h/9h de franceinfo. Il avait repris les rênes de la case en septembre 2017. Il quitte aussi C dans l’air qu’il présentait sur France 5 le week-end depuis 2016. Bruce Toussaint fait donc partie du Mercato TV et rejoint BFMTV dans le 22h/00h pour présenter Grand Angle, le grand magazine de décryptage de la chaine d’information.

 

©Patrick Kovarick/AFP

 

Michel Cymes quitte le Magazine de la santé qu’il présentait depuis 1995 sur France 5, préférant se consacrer à ses nouveaux projets sur France 2, où il préparerait un talk-show sur la santé. Son émission quotidienne de la mi-journée restera à l’antenne avec Marina Carrère d’Encausse (autre présentatrice historique de l’émission). Michel Cymes reste tout de même sur France 5 où il prépare des numéros de son émission Enquête de santé. De plus, il officiera toujours sur France 2 avec Les pouvoirs extraordinaires du corps humain qu’il coprésente avec Adriana Karembeu. A noter qu’on le retrouvera aussi à la rentrée sur RTL pour sa chronique santé, dans la matinale.

 

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux