À la uneActualitéCultureMédias

Mercato TV : le point sur les transferts

        Le mercato TV bat son plein cette année.  Radio VL vous propose de vous aider à vous y retrouver grâce à ses infographies. Qui quitte quelle chaîne? Qui arrive où?

mercato tf1

*l’image de Grégoire Margotton provient de chroniquesportive.fr

        Grégoire Margotton a quitté Canal+ pour devenir la voix des bleus sur TF1 et commenter les principaux matchs de l’Euro 2016. Yann Barthès quitte Canal+ pour présenter une nouvelle émission quotidienne sur TMC en access prime-time qui se nommerait Le nouveau quotidien, ainsi qu’une seconde partie de soirée hebdomadaire sur TF1 qui s’appellerait Le temps de cerveau disponible. Yves Calvi quitte France 5 pour suivre son producteur historique Jérôme Bellay sur LCI dans la tranche d’avant-soirée. Il participera également aux émissions politiques de TF1 en vue de la présidentielle de 2017.

mercato france 2

*l’image de Thomas Thouroude provient du mouv.fr

*l’image de Vanessa Burggraf est tirée de rtl.fr

        Thomas Thouroude a quitté Canal+ pour présenter un talk show d’infotainment vers 17h-18h sur France 2. Vanessa Burggraf va remplacer son amie Léa Salamé dans le rôle de polémiste dans On n’est pas couché, le talk show du samedi soir de Laurent Ruquier. Amanda Scott prend son indépendance de Dave en obtenant la présentation d’une émission de divertissement les après-midi de semaine sur France 2.

mercato france 3

*l’image de Christophe Hondelatte provient telescoop.tv

*l’image d’Emilie Tran Nguyen vient de toutelatele.com

        Wendy Bouchard quitte le journalisme et la présentation de Zone Interdite pour prendre les commandes avec Dave d’un magazine culturel ainsi que pour avoir la charge de primes sur France 3. Emilie Tran Nguyen remplace Samuel Etienne à la présentation du 12-13 suite à son départ pour présenter Questions pour un champion. Christophe Hondelatte revient à la tête d’un magazine de faits divers sur les coulisses des grands procès d’assises.

mercato france5

        Bruce Toussaint a choisi de quitter la matinale d’I-télé pour prendre la tête de C dans l’air le vendredi et samedi, mais aussi de l’émission politique du dimanche avec Karim Rissouli. Dominique Besnehard introduit depuis le début de soirée des classiques du cinéma le lundi soir sur France 5.

mercato m6

*l’image de Bastien Cadeac est disponible sur programme.tv

        Ophélie Meunier quitte le Tube pour présenter Zone Interdite sur M6 et devenir Joker du 19.45, le JT de la chaîne. L’entrepreneur Bastien Cadeac débarque sur M6 à la tête de Capital. C’est un retour aux sources pour le magazine qui a été créé par un autre entrepreneur Emmanuel Chain.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux