À la uneActualitéCultureMédias

Mercato Radio : Roselyne Bachelot aura sa propre émission sur RMC

Roselyne Bachelot

RMC modifie en profondeur sa grille des programmes à la rentrée avec l’arrivée de Roselyne Bachelot.  

Roselyne Bachelot ne sera pas restée sans émission bien longtemps après l’arrêt du “Grand 8” sur D8. La direction de RMC vient d’annoncer son arrivée sur la station pour présenter une nouvelle émission entre 15h et 16h en semaine. Cette émission devrait ressembler à un show de personnalité comme la radio en a fait sa marque de fabrique. Néanmoins, aucune information sur le concept et le contenu de l’émission n’a encore été dévoilée. Franck Lanoux, le directeur de RMC en dira plus lors de la conférence de rentrée de la station prévue le 6 septembre 2016.

Ce ne sera pas la seule nouveauté de la grille de rentrée de RMC. Suites aux départs de Brigitte Lahaie et de Luis Fernandez, Christophe Dugarry débarquera entre 18h et 20h pour animer les soirées Foot de la station. Carrément Brunet, l’émission d’Eric Brunet est prolongée d’une heure jusqu’à 15h. Enfin, la radio compte se mettre aux couleurs de la présidentielle en 2017 avec de nombreuses nouveautés dans Bourdin Direct et les Grandes Gueules.

Un renouvellement nécessaire de la grille de RMC

Il était temps que la grille des programmes de la station évolue car elle n’avait pas bougé depuis 2010. RMC a la spécificité de peu modifier sa grille de programmes d’une année sur l’autre et de ne jamais mettre en place de grille d’été, sauf que la stabilité a ses limites. Les audiences de RMC ne cessent de baisser depuis le record à 8% de part d’audience en 2013. La radio a atteint seulement 6,2% de part d’audience à la précédente vague d’audience pour la période d’avril à juin 2016. Dans un contexte très concurrentielle où RMC, France Info et Europe 1 sont dans un mouchoir de poche, la station du groupe NextRadioTV ne souhaite pas se laisser distancer. Pour atteindre cet objectif, Franck Lanoux l’avait annoncé “on va certainement procéder à des modifications, des changements”. C’est chose faite avec les arrivées de Roselyne Bachelot et Christophe Dugarry. La radio souhaite se recentrer sur l’actualité et le sport et devenir une radio 100% Info. Ce choix peut paraître surprenant lorsque Europe 1 fait exactement le choix inverse en misant sur le divertissement intelligent et la musique.

crédit photo : tf1

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Le cascadeur Rémy Julienne est mort à 90 ans

À la uneActualitéFrance

Les épreuves de spécialité du bac 2021 annulées au profit du contrôle continu

À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux