À la uneSéries Tv

Michael Youn veut lancer une série télé Lucky Luke

C’est un projet révélé … par nos confrères américains de Deadline : Michael Youn veut lancer une série télé adaptant les aventures de Lucky Luke.

Federation Entertainment et Un pour tous Productions se sont associés pour produire une série live autour des aventures du personnage de Morris, Lucky Luke. Une série qui inclura tous les personnages de la bande dessinée, y compris Les Dalton, Calamity Jane, Pat Poker ou Rantanplan. Michael Youn à la tête de ce projet en sera le co-créateur, directeur artistique et réalisateur de la série : “En tant que grand fan de bandes dessinées, je suis très heureux de faire partie de cette aventure et j’ai hâte de partager avec le public“, a-t-il déclaré. On en sait pas beaucoup plus sur ce projet qui est pour l’instant sans titre ni quel sera le ton retenu pour la série.

Michael Youn connaît bien cet univers, il figurait même dans l’adaptation de 2011 portée par Jean Dujardin et dans laquelle il jouait Billy The Kid.

Ce n’est pas la première fois que des adaptations ont lieu. Outre celle avec Jean Dujardin, en 1991, c’est Terrence Hill qui devient le cow-boy solitaire dans une série télé.

On a aussi droit à un film Les Dalton sorti en 2004 et réalisé par Philippe Haïm avec notamment Eric et Ramzy. Mais c’est en dessin animé que ses aventures ont été pour l’instant les plus réussies.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux