À la uneActualité

Twitter : il est désormais possible de verser des pourboires aux autres utilisateurs

La plateforme Twitter lance une nouvelle fonctionnalité de « Pourboires ». Il est possible de récompenser d’une petite somme d’argent un autre utilisateur dont le contenu est intéressant.

Être récompensé avec de l’argent pour son Tweet, c’est désormais possible. En effet, le réseaux-social Twitter met en place une nouvelle fonctionnalité qui le permet. Un système de « pourboires » est proposé aux utilisateurs. Mais alors comment ça marche ?

Cette option s’appelle Tip Jar, pot à pourboire en Français. C’est assez simple de s’en servir, quand un utilisateur aime le contenu d’un autre, il sera possible pour lui de lui verser une petite récompense. En plus du like et du retweet, l’argent sera une nouvelle option pour manifester son intérêt pour le compte d’un autre internaute.

C’est depuis hier, que cette fonctionnalité est disponible. Mais pour le moment, l’option est encore en développement, c’est-à-dire que tout le monde n’y a pas encore accès. À l’heure qu’il, seuls des auteurs anglophones, des créateurs, journalistes, experts ou encore ONG peuvent l’utiliser. Ils sont en effet les seuls à pouvoir afficher sur leur compte l’icône « pourboire ». Cette petite icône renverra vers une page de paiement pour verser la somme voulue à la personne en question.

Selon Twitter, cette option n’en ait qu’au début de son existence. Le réseau-social assure à ses utilisateurs qu’elle sera bientôt ouverte à tous. L’entreprise a déjà prévu quel type d’événements pourraient alimenter cette option. Ainsi, selon Twitter, cette option deviendra assez pratique pour les anniversaires ou les utilisateurs concernés pourront recevoir de l’argent. L’entreprise a déjà prévu quel type d’événements pourraient alimenter cette option.

Twitter a également annoncé une possible évolution. Si cette option gagnait en popularité, elle pourrait aussi apparaître directement sous un tweet pour récompenser son auteur plus facilement. Car rappelons que pour le moment, il faudra se rendre sur le profil de l’utilisateur pour lui verser un pourboire.

Avec cette nouvelle option, Twitter entend à modifier un peu son image en favorisant la publication de « bons » tweets. Pour le moment, Twitter reposera son système sur des entreprises comme Paypal ou Cash App par exemple. Mais il ne serait pas impossible que les versements se fassent plus tard par cryptomonnaies.

A lire aussi : Jugés trop peu représentatifs, les Golden Globes votent une série de réformes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux