À la uneFranceSanté

Mickey au service de la vaccination

À Disneyland Paris, un centre de vaccination géant va ouvrir ce samedi. Il se trouvera dans l’enceinte de l’hôtel Disney Newport Bay’s Club et sera ouvert seulement les week-ends.  

Vous ne retrouverez pas Mickey et ses amis à partir de samedi, mais bien des pompiers et des infirmiers volontaires. La préfecture de Seine-et-Marne a indiqué, mercredi, que le parc ouvrirait son centre de vaccination ce samedi 24 avril.Bien que sa réouverture soit toujours indéterminée, Disneyland a décidé de mettre gracieusement l’un de ses hôtels à disposition de la vaccination contre la Covid-19. 

Les week-ends vous pourrez, sous réservation, vous rendre à l’hôtel Disney Newport Bay’s Club, mais pas pour y dormir ou admirer ses beaux papiers peints. Environ 1 000 personnes par jour se feront administrer le vaccin Pfizer de 9h30 à 17h30. Pour l’instant, seules les personnes âgées de plus de 60 ans ou présentant une pathologie, qui peut engendrer une forme grave du virus, pourront s’y rendre. Certaines professions seront également prioritaires, « des créneaux spécifiques seront disponibles pour les personnels comme les policiers et les enseignants » affirme le président de Val-d’Europe Agglomération.

Ouverture en semaine dès mai?

Leur objectif serait d’élargir la réception dans le vaccinodrome. Ils voudraient, en mai, l’ouvrir chaque jour de la semaine et potentiellement effectuer des nocturnes. Philippe Descrouet avait précisé ensuite « On ne sait pas encore quand mais cela n’arrivera que lorsque nous serons suffisamment dotés en vaccins ».

Plus d’informations : 

Avenue Paul Séramy, à Coupvray. Horaires : samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h 30. Inscriptions disponibles sur la plateforme Doctolib. Pour avoir plus d’informations : appelez au numéro 01 64 71 77 79 tous les jours  de 8 h 30-12 h 30 et de 14 h-17 h.

À lire aussi : Réchauffement climatique : Joe Biden organise un sommet international sur le climat

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux