À la uneActualitéSport

Misez sur le kayak-polo : Le sport insolite du moment

Mélange de kayak, de basket, de polo et de handball, le kayak-polo se veut pluridisciplinaire. Un sport compétitif, qui peut être qualifié d’insolite mais qui porte des valeurs comme toutes les autres disciplines.

Technique, tactique et physique, le kayak-polo est un sport comme un autre. Très récent, il est encore en développement, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des licenciés. Des compétitions se tiennent régulièrement. Quelles soient nationales ou internationales, cette discipline à bien sa place. Malgré le fait que ce sport ne soit pas aux Jeux Olympiques, cela n’enlève en rien au sérieux des kayakistes pendant l’exercice.

Crédit : Tiffany Bazin
Championne de France avec le canoë-club d’Avranches

Le kayak-polo : qu’est-ce que c’est ?

Une balle, deux équipes de cinq joueurs, deux cages. Le but est de marquer dans les cages afin d’obtenir un point. Un match dure 20 minutes et c’est l’équipe qui a le plus de points qui a gagné. Des règles simplistes qui n’enlèvent en rien toute la technicité et la stratégie afin de contrecarrer la tactique adverse. De plus, de multiples règles sont de rigueur afin d’encadrer les joueurs. Enfreindre une règle est synonyme de sanction. Ainsi, des cartons, comme pour les sports les plus populaires peuvent pleuvoir sur les joueurs les plus indisciplinés.

Comment peut-on pratiquer le kayak-polo ?

C’est un sport qui se pratique en eau calme. Par conséquent, lacs et étangs sont de rigueur. Des piscines olympiques conviennent très bien à la pratique de cette discipline. Cela permet aux régions et départements les plus urbanisés de voir se développer ce genre d’activité peu connu du grand public. Pour exemple, la ville de Corbeil-Essonnes au sud de la région parisienne dispose d’une équipe compétitive de kayak-polo. Malheureusement, cela reste très onéreux. Certains clubs peuvent aider aux financements du matériel, mais il faudra compter environ 2000 euros pour un kayak, et quelques centaines d’euros pour la pagaie.

Crédit : Tiffany Bazin

L’équipe de France de kayak-polo est détentrice de trois titres mondiaux. Cela prouve l’intérêt de notre pays pour ce sport naissant. Il ne serait pas surprenant de voir un jour une médiatisation autour de cette discipline. Au même titre que pour des sports dont la popularité augmente ces dernières années, certains sites de paris en ligne pourraient s’intéresser de près à cette nouvelle activité. Le biathlon est un de ces exemples qui intéressent de plus en plus ces plates formes. Pour les plus joueurs d’entre vous, cette page de codes promo pourrait vous permettre de financer vos prochains paris, et qui sait, peut être un jour des paris sur le kayak-polo ! Cela requiert qu’une simple inscription !

Si cet article vous a intrigué, je vous invite à vous renseigner sur ce sport. Peu importe où vous vous trouvez dans l’hexagone, vous serez sûrement surpris de voir qu’il y avait un club de kayak-polo pas loin de chez vous.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les maîtres de l'univers, la série créée pour soutenir une gamme de jouets

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux