À la uneActualitéFrance

Miss France 2021 : polémique autour de sa première apparition

Moins d’un mois après son élection, Amandine Petit est déjà au cœur de la tourmente. La raison ? Une séance de dédicaces en Moselle où des centaines de personnes se sont regroupés pour admirer Miss France 2021 sans distanciation physique en plein rebond épidémique. Les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux.

Le règne débute mal. Élue Miss France le 19 décembre dernier dans un Puy du Fou vide, Amandine Petit risque de vivre une année délicate. Après avoir enchaîné ses premières obligations, la jeune femme de 23 ans a enfin pu rencontrer les Français qui l’ont élu. Malheureusement, les règles sanitaire étaient loin d’être au rendez-vous pour sa première séance de dédicaces. Une foule massive d’une centaine de personnes se dressait en pleine allée d’un centre commercial à Farébersviller, en Moselle. Des personnes masquées, certes, mais contenus dans un espace très limitée.

La présidente du Comité Miss France Sylvie Tellier réagit

Ce lundi, Sylvie Tellier est venue défendre sa protégée en rappelant le contexte de l’an passé relativement similaire. “Enfermer Amandine chez elle, c’est non. Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé. Nous avons participé à des événements, à des élections locales, régionales, nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires […] Il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine de se déplacer, d’aller à la rencontre du public…” a-t-elle expliqué au Parisien.

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Les images diffusées sur Twitter ont choqué plusieurs personnalités de domaines différents. L’humoriste Arnaud Tsamere évoque son incompréhension face à ces images alors que les théâtres restent clos. Le Docteur Damien Barraud, quant à lui, s’insurge du manque de respect envers les soignants du Grand Est où le virus se développe à grande vitesse depuis quelques semaines.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneMusique

Tyler, Doja Cat...les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

À la uneActualitéFaits Divers

Disparition de Lucas Tronche : des ossements retrouvés proche de son domicile

À la uneFrance

L’enquête pour « viols » contre PPDA classée sans suite

À la uneActualitéReportages

REPORTAGE - 400 migrants sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux