À la uneFrancePeopleSéries Tv

Miss France : qui est Andréa Furet, la première candidate transgenre du concours ?

D’abord comédienne et maintenant finaliste à l’élection Miss Paris, la jeune Andréa Furet s’apprête à concourir pour Miss France 2023.

C’est une grande première dans l’histoire du concours de beauté. Après de nombreux débats puis finalement l’ouverture de Miss France aux candidates transgenres l’année dernière, l’actrice Andréa Furet se présentera à l’élection Miss Paris 2022 le 19 juin prochain, a annoncé le compte du concours sur Instagram. Ainsi, elle devient la première candidate transgenre à espérer concourir pour le prestigieux titre de Miss France.

Déjà passée par le petit écran

Si certains n’ont jamais entendu son nom, d’autres l’ont sûrement déjà vu à la télévision. En effet, à sa sortie du Cours Florent, Andréa Furet a débuté sa carrière dans La Vallée des mensonges, un téléfilm sorti en 2013. Elle a ensuite continué son parcours en apparaissant dans Tom au pays du Père Noël (2019) puis dans la série Trauma (2019) au sein de laquelle elle incarne le personnage de Victor Belmont.

Plus récemment, Andréa Furet a fait sensation dans la création originale TF1 traitant de la transidentité : Il est elle (2021). Une prestation qui a d’ailleurs valu à la jeune femme âgée de 19 ans le prix d’interprétation féminine au Festival des créations télévisuelles de Luchon il y a un an.

YouTube video

Aujourd’hui, on peut la retrouver au casting de la deuxième saison inédite de La Faute à Rousseau sur France 2, dont la diffusion a débuté ce mercredi 18 mai.

À écouter aussi : Charlie Dupont (« La faute à Rousseau » saison 2) | La loi des séries #582

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux