À la uneSéries Tv

Mixte : Prime Video lance sa nouvelle série française le 14 juin

Après le raté Deutsch-les-Landes, Prime Video doit se rattraper avec ses nouvelles séries françaises dont Mixte qui sera lancée les 14 et 21 juin.

C’est quoi Mixte ? En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.

La saison de la série comptera 8 épisodes qui sortiront sur la plateforme en 2 fois : 4 épisodes le 14 juin et les autres le 21 juin. Initialement baptisée Voltaire Mixte, la série a été créée par Marie Roussin (Les bracelets rouges) et les épisodes sont réalisés par Alexandre Castagnetti (Tamara) et les 4 derniers par Edouard Salier (Mortel). Le casting est très riche et compte Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Amira Casar, Léonie Souchaud, Lula Cotton-Frapier, Anouk Villemin, Gaspard Meier-Chaurand, Baptiste Masseline, Nathan Parent et Vassili Schneider.

A écouter aussi : Skam, saisons 1 et 2 (France TV Slash) | La loi des séries 172

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux